Un dimanche ordinaire?

Photo Jean-Pierre Blain.pngNous avons tous été plus ou moins atteints, voir perturbés, par les événements de janvier et de novembre. De nombreux témoignages de solidarité s'en sont suivis comme il se doit.
Dimanche en allant voter, nous devons continuer ces élans de citoyenneté, c'est PRIMORDIAL ou alors il sera vain de se plaindre que nous comptons que pour du beurre comme on le constate trop fréquemment !!!

Vous appréciez notre association, j'ose le croire, en raison de ses valeurs humanistes, en réelles proximités avec vos questions quotidiennes : sachez que nous avons le souhait de faire vivre ces valeurs de respect, d'écoute et de partage tant que vous nous ferez confiance.

Nous avons interrogé les partis en course, nous vous communiquerons leurs réponses dès que nous les recevrons mais d'ores et déjà on peut constater que les questions spécifiques du handicap ne sont pas évoquées dans de nombreux programmes alors que par exemple, la situation de l'emploi des travailleurs handicapés est catastrophique : bientôt un demi million de chômeurs (plus de 2 fois plus que la normale). La formation tout au long de la vie est moins proposées aux travailleurs handicapés et l'accès aux transports, même si il présente quelques progrès est encore difficile voire impossible surtout lorsqu'on habite un peu à l'écart des grands trafics.

Dimanche, prenez quelques instants pour exercer votre DROIT DE VOTE, c'est aussi avec ce geste que nous construirons ENSEMBLE une société inclusive, une société qui s'adapte à la diversité des personnes qui la composent et non pas le contraire. On sait aujourd'hui que les politiques de discrimination positive sont largement insuffisantes (50 ans de lois d'accessibilité n'y suffisent pas, il faut changer le mode d'appréciation)

DONC DIMANCHE VOTONS

P.S. -Si vous aviez des difficultés d'accès et/ou de vote, n'hésitez pas à nous en faire part de suite? Car tous les maires ont reçu des instructions du préfet pour garantir l'accessibilité.

Bon vote à tous!

Jean-Pierre Blain, Représentant départemental adjoint APF

 

Les commentaires sont fermés.