• « Accessibilité : 2015, le grand ralentissement.,2016, le redémarrage ? », Rassemblement, à Nantes, le mercredi 3 février

    20160203 affiche action access def.jpg

  • Interview de Radio Côte d'Amour sur notre action du 3 février 2016

    Retrouvez en cliquant ici l'interview de Radio Côte d'Amour sur notre action  APF Accessibilité universelle du 3 février.

  • « Accessibilité : 2015, le grand ralentissement.,2016, le redémarrage ? »,à St Nazaire, le mardi 2 février

    20160203 affiche action access St Nazaire def.jpg

  • Retrouvez les photos du « Mur de la Honte, Mur de l’Espoir »

    download.jpg

    Retrouvez les photos du « Mur de la Honte, Mur de l’Espoir » en tapant sur Google: "Facebook APF 44".

  • ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2016: Participez au choix des thèmes de l’assemblée générale de l’APF en 2016 !

    Chers adhérents de l'APF, 

    L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin et nous souhaiterions avoir votre avis sur les thèmes à aborder. 

    Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale. 

    Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur : 

    • les revendications de l’APF 
    • la vie de l’association 

    Ainsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis. 

    Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire en ligne. 

    L'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes. Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale. 

    Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents. A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité. 

    Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale. 

    Merci de votre participation. 

    Le comité de pilotage de l’AG APF Clermont – 2016 

  • « Accessibilité : 2015, le grand ralentissement.,2016, le redémarrage ? »,à Blain, le lundi 1er février

    20160203 affiche action access Blain def.jpg

  • « Accessibilité : 2015, le grand ralentissement.,2016, le redémarrage ? », Rassemblement, à Nantes, le mercredi 3 février de 15h à 17h

     

    SKM_C30816012810050.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • Billet d'humeur de Karl Wisniewski

    2015 0417 Karl.JPGBonjour à tous,
     
    Depuis que je suis arrivé au Conseil APF de département le 8 septembre , j'ai appris beaucoup de choses
     
    Je promets de faire avancer les choses et les combats pour les personnes en situation de handicap, car pour moi c’est un de mes grands souhaits en étant au conseil APF. Très prochainement, je vais aller rendre visite notamment aux Groupe relais de l’APF pour me faire connaître auprès de vous, écouter vos envies, vos attentes, vos souhaits. J’ai quand même une pensée au Groupe Jeunes de l’APF44 dont j'ai l'honneur d'être le référent et sans qui je ne serais pas au niveau que j’ai aujourd’hui.
     
    Et enfin comme j’ai coutume de dire en réunion, la devise de la France “liberté, égalité, fraternité”. je crois qu’on doit aller tous dans le même sens.
     
    A bientôt. Et n’oubliez pas, c’est vous qui faites avancer l’APF en Loire Atlantique.
     
    Karl Wisniewski
    Conseiller APF de Loire-Atlantique