Billet d'humeur de Jean-Pierre Blain

Photo Jean-Pierre Blain.pngCandidature Paris 2024 pour les Jeux Olympiques

Comme tout le monde, j'ai découvert la mise en scène de la candidature de Paris pour les prochains Jeux Olympiques de 2024.

Pourquoi motiver tant de sportifs, supporters et mécènes pour des jeux que nous n'aurons probablement pas : pour la simple et bonne raison que les autorités internationales vont nous signifier (en termes diplomatiques bien sûr !) La France ne sera pas assez accessible pour accueillir les jeux paralympics qui suivent habituellement cette grande fête sportive (et commerciale).

En effet, outre les équipements sportifs qui regorgeront de "détails qui tuent" en matière d'accessibilité grâce aux assouplissements débiles des Ad'AP, les 5000 logements prévus en région parisienne pour accueillir les sportifs risquent ou seront, en grande partie, inaccessible pour la plupart des athlètes handicapés.

Qu'on ne se méprenne pas, les organisations internationales sont beaucoup plus attentive aux discriminations que nos responsables nationaux !

J'espère, malgré tout, être dans l'erreur d'appréciation, à moins d'un véritable sursaut citoyen que je n'entrevois, malheureusement, pas aujourd'hui.

Jean-Pierre Blain,Conseiller APF de département

Les commentaires sont fermés.