Retrospective:NPNS 44: SOLIDARITE, URGENCE!

DSC_4400.JPG

DSC_4358.JPGLe mouvement Ni Pauvre Ni Soumis en Loire-Atlantique a frappé fort ce jeudi 24 mars à Nantes.
Alors que dans la journée la ville s'était échauffée avec les manifestations des jeunes sur le projet de loi travail, les militants de NPNS 44 ont envahi la place Royale
aux cris de "Solidarité, Urgence!".


DSC_4388.JPG« 1 personne en situation de handicap sur 2 vit sous le seuil de pauvreté (- de 964€), soit 3 fois plus que pour le reste de la population française ».
« + 130 % d’augmentation du nombre de chômeurs en situation de handicap entre 2007 et aujourd’hui ».

 


Indignés, révoltés, les militants NPNS 44 ont invité leurs concitoyens à participer de façon active à la manifestation en inscrivant sur un "mur d'expression" ce qu'était pour eux la solidarité.  Un "happening" a permis d'inscrire  les mots "SOLIDARITE" au cœur de la cité nantaise.
La  solidarité est mise à l’épreuve et les plus démunis ne veulent pas être les oubliés de la République !. La précarité frappe très fortement les personnes en situation de handicap. Elles vivent pour la plupart sous le seuil de pauvreté toute leur vie durant.


Des responsables associatifs ont pris la parole:
Madeleine Puaud, Présidente de la FMH44: voici son discours
Catherine Leguil, représentant la LDH
Denyse Le Berre, Représentante départementale de l'APF: voici son discours

DSC_4427.JPG

DSC_4439.JPG

DSC_4472.JPG
Un militant Nicolas Bouchet (de l'APF) a slamé un texte

Pendant plus de 2h les manifestants, aux cris de "Ni Pauvre", "Ni Soumis", "accès à l'emploi pour tous, "Urgence d'un revenu d'existence",
ont appelé les élus de la république et l'ensemble de la société civile un projet de société ouverte, respectueuse, sociale, non-discriminante.

Nous ne lâchons rien: TOUS ENSEMBLE!


Les commentaires sont fermés.