• Soutenez HandiDon lors du match de basket

     

    affiche handidon 2016.jpg

    Pour la troisième année consécutive, l’APF propose son grand jeu national et départemental HandiDon qui se déroule du 1er septembre au 1er décembre 2016.

     

    Le Nantes Rezé Basket soutient cette opération et s’associe à l’APF pour permettre une vente des tickets Handidon à l’occasion du match

    Nantes Rezé Basket contre Lattes Montpellier le 6 Novembre à 15h30 


     En participant à ce grand jeu,vous pouvez gagner de nombreux lots, comme une Peugeot 108, de nombreux séjours de vacances(séjour Belambra, à New York…), un vélo électrique, des places pour Disneyland, et de nombreux autres
    lots…

    Pour nous soutenir, vous pouvez venir sur le stand de ventes HandiDon, au niveau de la boutique officielle!


    Nous comptons sur vous!

  • Opération paquets cadeaux !

    Voici venue la période des paquets cadeaux!!!

    affiche_paquets_cadeaux.jpg

    Pour cette année nous avons du changement, en effet nous serons présents principalement au Magasin Joué Club route de Vannes à Saint-Herblain (à la place de Nature et Découvertes) et comme chaque année à Sortilèges en centre ville.

    Nous recherchons des bénévoles pour la période du 21 novembre au 24 décembre 2016.

    Merci de vous inscrire via le lien suivant : inscription paquets cadeaux

    Une réunion d'informations aura lieu le mercredi 16 novembre à 18h à la Délégation.

    C'est une action très importante pour le Territoire puisqu'elle nous permet de récolter des fonds afin de financer les projets des différents groupes et de continuer à sensibiliser le grand public pour faire changer le regard sur le handicap.

     

  • Weekend HandiDon

    affiche handidon 2016.jpg

    Venez nous soutenir lors de nos weekends HandiDon le 4 et 5 Novembre au Conforama Orvault et Rezé et le 11 et 12 Novembre à Trignac. Avec 1 ticket acheté vous participez à 3 tirages au sort :  départemental, régional et national. Des lots toujours plus nombreux!

    Cette opération est primordiale pour l’avenir de notre Délégation et la continuité de nos projets sur la Loire-Atlantique.

    Nous vous remercions pour votre mobilisation et comptons sur vous!

  • Suite de l'Assemblée départementale du 44 sur le Revenu Universel

    10.JPG

    Après un déjeuner concocté par un chantier d'insertion et dans la bonne humeur, les adhérents ont abordé grâce à Canal APF (notre télévision du moment!) les projets du Territoire et notamment les projets financés par nos actions ressources: Mécénat, Legs, HandiDon, Fête du sourire, paquets-cadeaux, tous ces multiples mobilisations ressources au service des projets des 27 groupes du Territoire qui ont été applaudis pour leur engagement et les initiatives inclusives menées.

    11.JPG



    Puis ce fut le Grand Débat
    autour des ressources : « Le revenu universel, et si c’était une vraie bonne idée ? »

    14.JPG

    avec le Groupe nantais pour le revenu de base de Nantes, Véronique BUSTREEL, Conseillère nationale APF, Kareen DARNAUD, Vice-présidente nationale de l’APF et Philippe RAIMBAULT, Conseiller APF de département Magnifique dynamique participative avec beaucoup de questions et d'interventions de la salle. Un sujet qui a passionné l'Assemblée et qui nous fait réfléchir collectivement. Vous retrouverez bientôt sur notre blog divers aspects de ces débats l'Assemblée s'est conclu avec le Groupe Jeunes APF et le teaser qu'il avait réalisé pour le spectacle "Adam et Eve". JP Blain et Kareen Darnaud ont remercié tous les adhérents et les personnes venues nous rejoindre pour le grand Débat de belles actions en perspectives!  

    DSC_9184.JPG

     

  • Assemblée départementale du 44: agir ensemble 2017

    1.JPG

    Quel grand moment de notre vie associative! L'Assemblée départementale a réuni plus de 120 adhérents sur la journée ce samedi 15 octobre à Nantes.

    2.JPG

    9h30: Tout le CAPFD  est à la tribune avec Grégoire, notre Directeur.  L'assemblée est officiellement  lancé par Jean-Pierre Blain (discours, cliquez ici), Représentant départemental adjoint (en l'absence de Denyse Le Berre que nous assurons de notre forte amitié associative après le décès de son père).

    Nous accueillons Kareen Darnaud, vice-Présidente nationale de l'APF.

    4.JPG

    Interview de Kareen par les Conseillers : accessibilité universelle, accès aux droits, visibilité de l'APF, HandiDon et les ressources. Kareen remercie tout le territoire de son accueil et répond en donnant les grandes lignes sur ces points du CA avec de multiples implications concrètes en lien avec les préoccupations de nos adhérents.

    Jean-Pierre Blain détaille les grands événements politiques APF qui ont ponctué notre année militante en 2015-2016 : "course d'escargots" sur l'accessibilité, "Solidarité, urgence!, la balade motos solidaire St Nazaire-Dinard, multiples projets et actions des Groupes Relais...

    5.JPG

    puis voici la séquence offres de service régionale et départementale: Paul-Sylvain Camo, Directeur régional, a répondu aux questions des élus APF sur ce que le Conseil APF de région a décidé pour mettre plus de poids dans nos revendications sur l’accessibilité après le difficile échec du non respect du délai de 2015 pour une France Accessible. Et sur ce qui se préparedans les prochains mois notamment dans le domaine de la santé. Il nous a donné quelques nouvelles de projets concrets qui se développent pour répondre aux besoins des personnes et des familles à la fois dans le médico-social et dans les Territoires.

    6.JPG

    Puis un moment d'émotion avec la projection du film "Migrants" qui a été réalisés avec les jeunes de l'IEM APF de la Marrière à Nantes et du Lycée Léonard de Vinci. Christine Blanchet, Directrice de la Buissonnière, a témoigné du travail inclusif fait. Fraçoise Breillard, élue APF a exprimé que

    nous avons été très fiers de  le visionner avec le lancement de l'exposition Migrations par l’agence Magnum, le Musée de l’immigration de la Porte Dorée à Paris et l’espace Cosmopolis à Nantes, un lieu privilégié pour l’ouverture citoyenne sur l’Europe et l’international.

    Jean-Pierre Blain a expliqué le lancement de la cordonnerie multi-services en septembre à l'IEM-FP de la Grillonnais à Basse Goulaine (à retrouver dans la Newsletter d'Actions partenariales APF Pays de la Loire, qui a été distribuée à tous les adhérents pour montrer notre dynamique envers les entreprises)

    8.JPG


    L'assemblée départementale était centrée sur "AGIR ENSEMBLE 2017" avec des ateliers-ruches  sur

    • "Que portons-nous et avec qui pour les Elections présidentielles ?" : les abeilles APF ont fait du bon miel (que vous retrouverez en novembre après la synthèse que fera le CAPFD)

      7.JPG

     

  • L' APF s interroge sur la fermeture du CASO de MDM

    Fermeture CAOA CASO de MdM Nantes_01.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Fermeture CAOA CASO de MdM Nantes-1_01.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • HandiDon, on compte sur vous !

    3967997891.jpg

    Vous avez jusqu’au 1er décembre 2015 pour nous retourner vos carnets Handidon vendus à la Délégation.

    Cette opération est primordiale pour l’avenir de notre Délégation et la continuité de nos projets sur la Loire-Atlantique.

    Nous vous remercions pour votre mobilisation et comptons sur vous!

  • Hand fauteuil à Saint Sébastien

    SKM_C30816102017360.jpg