05 décembre 2016

L’arrivée de 30 nouveaux bus Iveco à Nantes

bus.jpg

Promesse tenue. Nantes métropole et la Semitan ont confirmé  lundi 21 novembre la commande de 80 nouveaux bus articulés de marque Iveco fonctionnant au gaz naturel. J’ai représenté l’APF lors de cet événement avec Madame le Maire de Nantes et le Président de la SEMITAN et j’ai pu tester les nouveaux bus.

Le premier véhicule sera livré en guise de test dès la fin d’année 2016, les autres arriveront progressivement jusqu’à fin août 2017. Ils peuvent accueillir chacun 109 passagers au total, dont 34 assis. Ils permettront de remplacer des bus roulant au diesel par des véhicules considérés « plus propres ». Nantes Métropole et la Semitan estiment que le gaz naturel constitue le « meilleur carburant alternatif, tant sur le plan environnemental qu’économique ». Les gaz d’échappement seraient beaucoup moins nocifs sur la santé et le niveau sonore significativement réduit.

J’ai seulement regretté qu’il n’y ait toujours pas de composteur prévu à l’accès des PMR au milieu du bus où se trouve cet accès.

Pour lire l'article sur les nouveautés des bus cliquez ici

Notre délégation suit attentivement tout ce qui touche autransport fondamental pour être citoyen à part entière.

 

         Jean-Pierre Chambon, Conseiller APF de département

 

Les commentaires sont fermés.