08 décembre 2016

Retour sur le rallye citoyen de Machecoul

rallye machcool.png

Le 15 septembre a eu lieu un rallye citoyen dans la ville de Machecoul. L'APF y a été convié pour sensibiliser des élèves de sixième sur le handicap.

Pendant la journée les élèves devaient aller dans plusieurs ateliers afin de découvrir les différents services publics de la ville.  Il y avait par exemple un atelier à la caserne des pompiers, à la gendarmerie, à la mairie, et d'autres encore.


Sur cette journée, était présent cinq intervenants: Guillaume Ploteau, Jean-Pierre Chambon, Catherine Fleury, Dominique Renaud et Héléna Magescas.


Chaque classe avait une heure par atelier. Nous avons donc choisis de diviser la classe en deux pour faire deux ateliers différents en même temps. Le premier consistait à faire essayer le parcours accessibilité en fauteuil et de répondre aux nombreuses questions des élèves.


Sur le deuxième atelier nous avions demandé aux élèves de répondre à un questionnaire sur différents sujets du handicap et de faire un point ensemble ensuite afin de donner les bonnes réponses.
Malgré la pluie qui avait pointé son nez en début d'après-midi, la journée s'est bien déroulée. Les élèves avaient l'air satisfait de l'intervention et même les enseignants se sont prêtés au jeu du parcours accessibilité.

Les commentaires sont fermés.