Billet d'humeur de Christine Brandelet

1524220694.jpgBillet de mauvaise humeur !

 ‘Quand l’excès de lois tue la loi’ titre la revue Que Choisir pour un gros article de 4 pages qui veut dénoncer  ‘le pays des 400 000 normes’

Bien entendu, il  tombe à bras raccourcis sur la loi Handicap. Plus du quart de l’article à ce sujet.

Habitat :

Un encadré y est consacré  ‘La loi handicap pénalise les acquéreurs de logements’.  ça donne le ton!

Établissements recevant du public :

D’après la journaliste, le principe d’égalité est poussé trop loin, le lobby des associations de défense des handicapés a l’oreille des pouvoirs publics et joue sur l’émotion pour faire pression et imposer l’accès de tous aux logements et à tous les établissements recevant du public, même le café d’un petit village. Elle s’inquiète pour les établissements qui se verront refuser une dérogation et pourraient disparaître.

Soit elle est de mauvaise foi, soit elle n’y connait rien !

 Nous, ce sont les dérogations trop facilement accordées et les déclarations de conformité fantaisistes qui nous inquiètent et nous exaspèrent.

L’accusation d’utiliser l’émotion comme moyen de pression n’est pas admissible. Expliquer nos difficultés et nos besoins à nos concitoyens n’est pas les manipuler. Simplement, montrer notre place dans la société. Ceux d’entre nous qui participent aux sensibilisations au handicap le savent bien. 

Quant à l’oreille des pouvoirs publics, on voudrait bien l’avoir. Ça nous éviterait d’avoir à organiser marches et manifs pour nous faire entendre.

 

Christine Brandelet, Conseillère APF de Département

 

Les commentaires sont fermés.