La Marche citioyenne des oubliés a fait passer ses messages aux candidats: à chaque citoyen de juger maintenant

J.Deya-APF-MarcheCitoyenneOublies-Troca-Groupe (1)-LR66 (1).jpgAprès le succès du rassemblement sur l’Esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro le 11 avril, les marcheurs ont rencontré et porté les revendications des « oubliés » aux candidats à la présidentielle. A une journée des élections, tous les candidats rencontrés ont abordés plus ou moins dans leur projet le handicap mais plus largement l’effectivité des droits de l’Homme et la lutte contre l’exclusion, aux citoyens maintenant de juger de leur contenu et de leur ambition.
 
Du 12 au 15 avril, les marcheurs ont été reçus par des candidats ou leurs équipes de campagne : Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Ils leur ont notamment remis, en plus des revendications des associations partenaires et des pétitions de soutien récoltées (5233 signatures), les quarante propositions proposées par l'APF selon 5 axes prioritaires pour « changer de cap ».
 
Les marcheurs se réjouissent de constater qu’au fur et à mesure de leur marche citoyenne, leurs messages aient pu interpeller les candidats et aient été relayés dans les médias. Lors du débat présidentielle de France2 du jeudi 20 avril, la Marche citoyenne des oubliés a été notamment citée par l’un des candidats dans sa conclusion.
 
Sans prendre position sur leur vote, les marcheurs invitent les citoyens à consulter les propositions des candidats sur le Handicap et plus largement sur les questions de la lutte contre l’exclusion et la précarité.
 
• Liens vers les propositions détaillées des candidats (dans l’ordre alphabétique) :
 
• Lien vers un résumé des propositions pour le Handicap, de tous les candidats :
 

Les commentaires sont fermés.