Retour sur l'AG nationale

Samedi 24 juin à eu lieu l’Assemblée Nationale de l'APF à Colmar. 6 personnes de l'APF 44 étaient présentes ( Denyse Le Berre, Jean-Pierre Blain, Jean-Pierre Chambon, Eric Le Chaix, Michel Fleury, André Ripoche).

 

Voici le retour de Jean-Pierre Blain représentant départemental 

Tout d'abord, merci à l'antenne de St Nazaire de nous avoir permis de voyager confortablement !


La préparation minutieuse de cette journée a donné un rythme tonique à ce rassemblement (rapports d'activités, moral, financier ont été adoptés à une large majorité dans la matinée) le repas a été l'occasion de retrouver les amis, les administrateurs et le personnel du Siège.


L'après midi nous avons eu un rendu compte de l'avancée de l'Observatoire de la Démocratie, des travaux sur les droits fondamentaux et qualité de la vie inclusive (à mon humble avis, trop "techno et organisationnel" pas assez en lien avec les besoins quotidiens) ainsi que l'adoption des nouveaux statuts (on peut se féliciter les 27 % qui se sont exprimés : que fait-on des 73% qui n'ont pas voulu ou pu prendre part aux votes ?) éternel verre à moitié vide ou plein !

C'est toujours une interrogation des représentants que nous sommes : on ne peut pas traité ce sujet par dessus l'épaule quand on veut amplifier une réelle démocratie "participative" ou alors cela peut être ressenti comme simulacre.

Bref, encore du boulot pour l'élaboration du prochain projet associatif que nous aurons l'an prochain à Montpellier : le changement de cap doit se faire dans le bon sens.

En conclusion, de bons moments et des questions encore en chantier.

Merci de votre confiance pour ceux qui nous ont donnés des pouvoirs : promis : nous avons essayé de vous faire entendre !

IMG_4442.JPG

 

DSC_4179.JPG

Les commentaires sont fermés.