• Retour sur l'AG nationale

    Samedi 24 juin à eu lieu l’Assemblée Nationale de l'APF à Colmar. 6 personnes de l'APF 44 étaient présentes ( Denyse Le Berre, Jean-Pierre Blain, Jean-Pierre Chambon, Eric Le Chaix, Michel Fleury, André Ripoche).

     

    Voici le retour de Jean-Pierre Blain représentant départemental 

    Lire la suite

  • Nous avons besoin de vous !

    A l'occasion des sorties d'été solidaires l'APF 44 recherche activement des bénévoles accompagnateurs 

    ORFHBA0.jpg

    Si vous êtes intéressés merci d'appeler la délégation : 02 51 80 68 00


    Retrouvez toutes les sorties d'été ci-dessous : 

    plaquette sorties été solidaires PDF.pdf

  • Journée anti-discriminations

    A l’aube des vacances d’été, le temps fort autour des discriminations et des préjugés est de retour à Ragon. Le rideau se lèvera sur des débats, des expositions, un film, un spectacle et des ateliers afin de vivre des expériences qui déroutent. Avec l’objectif de rassembler des publics divers et de mettre la question des différences au cœur d’un débat durable : faire le tour de nos préjugés et comprendre comment de glissement en glissement, des discriminations peuvent, sans crier gare, revêtir un habit ordinaire. Pour que chacun, une fois le rideau retombé, continue de parcourir le chemin qu’il lui reste à faire.

    l'APF sera présente le samedi 1er juillet à partir de 14h30 pour une journée de sensibilisation au handicap 

     

    antidicri.jpg

  • Sortie à Poul-Fétan

    Le samedi 17 juin, le groupe loisir de Saint-Nazaire c’est rendu à Poul-Fétan dans le Morbihan.

     

    Un village restauré du XIX siècle avec reconstitution des métiers d’autrefois. (Lavandière, écrasage d’ajoncs avec meule tiré par un cheval, le boulanger et son four à pain etc…)

     

    Excellente journée ensoleillé et festive

     

    DSC_0005.JPG

     

    DSC_0012.JPG

     

    DSC_0008.JPG

  • HandiJaolland

    La ville de Saint-Nazaire organise le mardi 4 juillet de 10h à 16h sur le plan d’eau du Bois Joalland, situé route de Quelmer, les HandiJaolland, un événement destiné à faire découvrir au public en situation de handicap diverses activités nautiques parmi l’aviron adapté, le kayak adapté, la pirogue et la voile avec des bateaux spécifiques ainsi que la pêche sur le nouveau ponton aménagé spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.

     

     Entièrement gratuit les inscriptions se feront sur place. Vous aurez également la possibilité d’apporter votre pique-nique et de vous installer confortablement pour déjeuner sur le site. 

     

    bois joalland.jpg

     

  • Sensibilisation Sautron

    Le 17 juin 2017 a eu lieu une sensibilisation à Sautron organisée par le conseil municipal de la ville. Cette sensibilisation, sur le thème du sport, à permis aux jeunes de voir les inconvénients des personnes en situation de handicap grâce à diverses activités. 

     

    De plus le conseil municipal des jeunes de Sautron a récolté 188,70 € qu'il a donné généreusement à l'APF 44. Un grand merci à eux !