Bienvenue aux nouveaux services civiques !

L’APF a le plaisir d’accueillir depuis le 4 septembre trois services civiques pour une durée de 11 mois. Ils rempliront chacun une mission différente au sein de l’association, en lien avec leurs projets personnels et leurs compétences. Nous recevons donc Samuel, Emilie et Mina :

 

Samuel LEFRAS : « J’ai  20 ans et je sors d’un BTS Economie Sociale et Familiale qui m’as fait prendre conscience que ce n’était pas cette branche du social que je voulais expérimenter, je cherche aujourd’hui à devenir Psychomotricien. J’ai choisis l’APF dans l’espoir de rencontrer des professionnels qui me conforteront dans mes choix, ainsi que pour aller à la découverte d’un nouveau public avec lequel je n’avais pas encore eu la chance de travailler. Ma mission au sein de l’association est principalement axé sur l’accessibilité et la sensibilisation au handicap ».

 

Emilie BRUNET : « J’ai 19 ans, et après un Bac littéraire j’ai tentée le concours d’éducateur spécialisé, mais j’ai malheureusement finis sur liste d’attente. Je cherche donc à repasser le concours cette année. Dans l’optique d’enrichir mon expérience personnelle et professionnelle, j’ai choisi de faire un service civique à l’APF pour découvrir le monde associatif à grande échelle et pour travailler avec un publique également nouveau pour moi. Ma mission porte sur lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap.»

 

Mina CHAUVEAU : « J’ai 18 ans, après un Bac L, j’ai entamé une licence d’histoire pour me rendre compte que je voulais me rediriger vers le social. J’ai donc choisi d’entrer à l’APF pour me faire une expérience sur le terrain, et en espérant que cela m’aidera à trouver ma voie dans ce secteur. J’avais notamment très envie de découvrir le travail avec les personnes en situations de handicap. Je vais donc travailler essentiellement autours de la culture et du loisir, ainsi qu’à la communication de l’APF ».

 

Service civique modif.jpg

 

Les commentaires sont fermés.