Billet d'humeur de Yoan Durand

Bonjour à tous, un petit billet d’humeur pour vous tenir informé du fait que la 67ème vigilance Ni Pauvre Ni Soumis s’est déroulé ce samedi 16 septembre. Toujours au croisement de la rue de la barillerie et du cours des 50 otages, nous étions six personnes de différentes associations représentatives de ce mouvement, à manifester silencieusement. Je remercie d’ailleurs Samuel, nouvellement en service civique à la délégation, d’être venu nous soutenir et je vous rappelle d’ailleurs que la vigilance NPNS 44 se déroule chaque troisième samedi de mois de 15 à 16 h, et que même occasionnellement, vous pouvez venir y participer. Nous endossons le beau gilet jaune Ni Pauvre Ni Soumis, nous mettons le masque du même nom afin de montrer que nous ne sommes toujours pas entendus depuis le début du mouvement et nous offrons nos tracts à toutes les personnes passantes de cette grande rue piétonne. Nous sommes là aussi pour répondre à leurs questions.

Car effectivement le combat continu, l’annonce de l’augmentation de l’Allocation Adultes Handicapés pour certaines personnes en situation de handicap d’environ 90 euros ne nous satisfait guère. L’accès à l’emploi demeure toujours le parcours du combattant et notre volonté d’un revenu minimum d’existence pour toutes les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler n’est toujours pas entendue, ne présageant que la continuité d’une précarité que nous connaissons bien.

Assister à cette vigilance, c’est aussi permettre à ce mouvement de ne pas s’essouffler et de continuer le combat. Merci de votre attention et à bientôt !

DSC_4400.JPG

 

Les commentaires sont fermés.