Nantes. Un forum handi-rencontres le 20 novembre - extrait Ouest France 7 novembre 2018

P18579880D3571042G_px_640_.jpg

Fauteuil ergonomique, meuble fabriqué sur mesure?: le poste de Linda Gru a été réaménagé pour qu’elle puisse poursuivre ses fonctions à Michelin, à Vannes, malgré ses difficultés physiques.© archives Ouest-France

À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, un forum handi-rencontres est organisé à Nantes le 20 novembre, au parc des expositions de la Beaujoire.

 

Permettre aux demandeurs d’emploi handicapés de rencontrer des entreprises qui recrutent, de découvrir des métiers, de se préparer à un entretien d’embauche... C’est l’objectif du forum handi-rencontres organisé à Nantes le 20 novembre, au parc des expositions de la Beaujoire.

Ce forum s’inscrit dans la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 19 au 25 novembre, créée par l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT) en 1997. Leur objectif est de contribuer à modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société.

A la Beaujoire, cela se traduira sur 2 000 m2 d’exposition avec 26 stands entreprises, 12 stands formation, des conférences autour des métiers et du recrutement et des ateliers individuels et collectifs. 700 candidats sont attendus.

Mardi 20 novembre , de 9 h à 16 h 30, parc des expositions, la Beaujoire, hall 3, à Nantes.

 

Ouest-France.   Ouest-France  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel