APF France handicap voit ROUGE

APF France handicap passe en mode lutte sur ces réseaux sociaux et dans la rue. 

Stop pauvreté !

Aujourd'hui en France, 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, évalué à 1026€. Dans ces conditions, se loger, se nourrir, se chauffer, se soigner, s’habiller, communiquer et sortir de chez soi devient difficile voire impossible. Et pourtant, pouvoir vivre dignement, #CestLaBase !

Alors que le nombre de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante pauvres ne cesse de croître, le Gouvernement prévoit la création d’un revenu universel d’activité (RUA) avec pour objectif d’encourager la reprise d’activité professionnelle. L’Allocation Adultes handicapé·es (AAH) serait absorbée dans le RUA et disparaitrait. Pourtant, l'AAH a une vocation spécifique différente des autres minima sociaux, et vise à garantir un revenu d’existence sans contrepartie aux personnes qui ne peuvent justement pas ou plus travailler en raison de leur maladie ou handicap !

  • Nous refusons la disparition de l’AAH dans le RUA.
  • Nous demandons la création du revenu individuel d’existence afin que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante puissent vivre dignement.

Pour dire notre colère face à la dégradation des ressources déjà précaires de trop nombreuses personnes en situation de handicap et faire valoir nos droits, nous lançons une mobilisation nationale avec des actions partout en France le 5 mars prochain. A Paris, Rennes, Périgueux, Nice, Dijon... si vous aussi, vous pensez que pouvoir vivre dignement, #CestLaBase, rejoignez-nous nombreuses et nombreux !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel