Gaël Hémery court pour les personnes en situation de handicap

Du 5 au 11 juillet, Gaël Hémery a couru près de 300 km en Loire-Atlantique au profit de l’association Courir avec. Vendredi 10 juillet, il était de passage à Pornic pour clore son avant-dernière étape. L’objectif du défi : récolter des fonds pour financer des courses pour des enfants en situation de handicap, mais aussi les Joëlettes, un fauteuil roulant adapté pour courir sur tous les types de terrain.

Gaël Hémery est parti dimanche matin, à 9 h tapante, de sa maison de Legé. Accompagné par le son de la cornemuse, il a entamé les premières foulées d’un long périple de plus de 300 km autour de la Loire-Atlantique, qu’il réalise aux côtés de l’association Courir Avec. Âgé de 51 ans, Gaël, éducateur sportif, est un marathonien aguerri.

À défaut de pouvoir relier Hendaye à Banyuls en courant, un projet prévu du 27 juin au 18 juillet, il s’est lancé un autre défi en réalisant, en sept jours, le tour de la Loire-Atlantique en courant. L’objectif, pour Gaël Hémery, est de garder une dynamique autour de son projet, et de relancer l’activité de l’association Courir Avec, qui participe à de nombreuses actions solidaires, notamment auprès de personnes en situation de handicap.

Gaël sera accompagné tout au long des sept étapes et, d’après les propos d’Hervé Brin, vice-président de l’association Courir Avec, « on peut déjà annoncer une centaine de coureurs pour l’accompagner sur son trajet, avant de fêter son retour le samedi 11 juillet à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Cette épreuve est avant tout un projet d’équipe et d’association ».

Gaël emprunte les routes, les sentiers et les chemins de campagne pour parcourir les sept étapes d’une quarantaine de kilomètres en moyenne chacune. « L’objectif est de faire connaître l’association et de sensibiliser les familles avec un enfant en situation de handicap et leur donner envie de rejoindre Courir Avec ! » conclut le président de l’association, André Martin.

Les commentaires sont fermés.