Voyage à Nantes ACCESSIBLE

Le Voyage à Nantes participe aux côtés de la collectivité à améliorer les conditions d’accessibilité sur le parcours.

La plupart des étapes du parcours du Voyage à Nantes et sur l’estuaire de la Loire sont naturellement accessibles à tous car chaque site s’attache à offrir au visiteur une expérience sensorielle, qu’elle soit visuelle, tactile, olfactive, ou tout à la fois.

Dès la conception des œuvres et des expositions de sa programmation, Le Voyage à Nantes s’attache à intégrer des dispositifs facilitant l’approche de son parcours par le plus grand nombre. La scénographie des lieux, l’aménagement des abords des sites mais aussi la sensibilisation des conseillers à la destination et des médiateurs, sont des éléments pris en compte pour favoriser le confort et la visite des petits comme des grands.


Visiteurs à besoins spécifiques

Un guide dédié à l’accessibilité des étapes et des parcours du Voyage à Nantes est disponible en téléchargement en ligne ou dans sa version imprimée auprès des conseillers à la destination. Ce document facilite vos déplacements et votre découverte !

Ce guide peut être envoyé par voie postale sur demande : info@nantes-tourisme.com


Visiteurs sourds et signants

Retrouvez des vidéos en LSF pour découvrir des œuvres du parcours en ville : dont onze œuvres de la collection Estuaire et du Voyage à Nantes (Belvédère de l’Hermitage, Éloge du pas de côté, Les Anneaux, De temps en temps, L’Absence, Le Mètre à Ruban, Péage Sauvage, la Station Prouvé, The Zebra Crossing…, Air, Lunar Tree, Résolution des forces en présence, L’Observatoire, Nymphéa, les Brutalistes, la Maison dans la Loire, Suite de triangles, Jardin du tiers paysage et Villa cheminée) et quatre terrains de jeux (Feydball, L’Arbre à basket, Ping-Pong-Park, On va marcher sur la Lune) !

Pendant votre visite : des flashcodes sont affichés sur les panneaux d’information à proximité des œuvres concernées pour vous permettre de les retrouver facilement. Ces vidéos sont hébergées sur nos pages internet (connexion internet obligatoire pour les visionner).

Les commentaires sont fermés.