Billet d'humeur d'Isabelle Hallet

La vie n’est faite que de rencontres. J’ai eu la chance d’en faire plusieurs depuis ma naissance et chaque fois elles me rendent plus fort et me permettent d’avancer plus loin.
 
Je voudrais vous parler d’une personne que j’ai rencontré lors de mon voyage pour aller au championnat de France de parabadminton 2018 qui avait lieu à Orléans.
 
Il s’appelle Thibaud.
 
Thibaud est très discret et il ne s’est véritablement dévoilé que lors de ce voyage. Depuis, on peut dire que l’on se côtoie assez régulièrement.
 
Thibaud est en situation de handicap suite à un accident de la route. Il joue dans mon club de Badminton mais là où il est inspirant, c’est qu’il est également organisateur du festival MEGASCENE sur la commune de Saint-Colomban en Loire Atlantique.
 
Mégascène, c’est un festival qui accueille 14 000 personnes en un Week-End. Thibaud fait parti de la programmation mais aussi de la commission d’animation du samedi qui s’occupe du marché artisanal, alimentaire et des spectacles de rue. Il est sur tous les fronts pour un programme de grande qualité, reconnu par de nombreux artistes.
 
Parallèlement, il joue dans l’équipe de France de volley assis pour les Jeux olympique de 2024 qui auront lieu à Paris.
Très sportif, il fait du parabadminton, de la course à pieds, du kayak, etc..
 
Thibaud est très jeune et s’implique aussi dans les écoles pour faire changer le regard sur le handicap. À l’ESEAN, il est intervenu auprès des jeunes et on pouvait voir dans leurs yeux qu’ils étaient en admiration.
 
Thibaud garde son sourire et sa bonne humeur en toute circonstance.
 
Je suis ravie d’avoir fait sa rencontre. Cela fait du bien.

Les commentaires sont fermés.