Le court-métrage : Ian

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Inspiré d'une histoire vraie, ce court-métrage est une ode à la différence. 

En mettant en lumière le combat d'un petit garçon face au handicap, ce court-métrage tente de changer notre regard sur l'autre.

Face au handicap et à la maladie, les enfants ont parfois des réactions négatives et blessantes. Pourtant, changer de regard vis-à-vis des différences permettrait de rendre ce monde plus juste, inclusif et bienveillant. Comme en témoigne « Ian », une magnifique ode à la tolérance.

Ian est né avec une paralysie cérébrale. Cette maladie neurodégénérative se manifeste par une faiblesse musculaire et un manque de coordination. Malgré ce handicap, ce petit garçon est un enfant tout à fait comme les autres. Mais malheureusement, dans la cour de récréation, les discriminations et les moqueries sont (omni)présentes.

Ce film d’animation réalisé par Abel Goldfarb raconte le quotidien de ce petit garçon persévérant bien décidé à être accepté par ses pairs. Il rappelle avec beaucoup d’émotion qu’à travers des gestes simples et solidaires, nous pouvons tous changer la situation. Car nos différences nous unissent et nous rassemblent. Eh oui, la tolérance et la solidarité sont des valeurs importantes au sein de notre société. Alors, cultivons-les ensemble.


Les commentaires sont fermés.