Covid-19. La Ville de Nantes teste les masques transparents

À la crèche multi-accueil Michelet, à Nantes, on teste depuis plusieurs jours les masques transparents fournis par la Ville.

La Ville de Nantes a commandé près de 1 200 masques transparents pour ses agents, en cours de distribution dans différents services. Une expérimentation dont l’objectif est d’améliorer l’accueil du public, la compréhension des personnes malentendantes, mais aussi de faciliter la communication avec les tout-petits. Le test a débuté dans les crèches et multi-accueils municipaux nantais.

La Ville de Nantes a commandé près de 1 200 masques transparents, en cours de distribution dans les différentes structures municipales. Objectif ? Améliorer l’accueil du public, la communication avec les malentendants, mais aussi faciliter l’échange et le lien avec les tout-petits. Depuis deux semaines, les professionnels de la petite enfance sont ainsi invités à tester ces protections homologuées par la direction générale de l’armement.Nous en avons reçus une dizaine, explique la directrice du multi-accueil Michelet. L’expérimentation ne fait que débuter. Nous l’utilisons dans le cadre d’ateliers autour du langage : pendant une quinzaine de minutes, une de nos professionnelles va discuter avec deux enfants. Mais entre la buée, les postillons et l’ajustement du masque inclusif, les retours sont assez mitigés et les effets pas encore visibles.

Les commentaires sont fermés.