Billet d'humeur d'Eliane Vallée

Après les élections municipales le CAPD a décidé de rencontrer les Maires du Département, nouvellement élus(es) afin de leur présenter APF France handicap, notamment les revendications inscrites sur notre plateforme pour les Municipales de 2020.

Récemment, le Maire de La Baule, Franck LOUVRIER, a accepté de recevoir 3 personnes de notre Association :

Jean-Pierre CHAMBON, Représentant départemental, Marc VEROVE, Représentant régional et Patrice BRIN, Membre du Groupe Relais de l’Agglo nazairienne et Référent Commissions de Sécurité et d’Accessibilité de St Nazaire et à la Commission Communale d’Accessibilité de La Baule.

Monsieur le Maire a pu constater qu’APF France handicap agit collégialement à tous les niveaux, du local au national ! Ce qui est un avantage indéniable en ce qui concerne les réponses aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

L’échange avec le Maire de La Baule a permis à celui-ci de présenter quelques projets d’aménagement sur la commune. Par exemple au niveau du Remblai, plusieurs accès à la plage seront réalisés, dont la plupart seront accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Nous l’avons assuré de notre vigilance sur la réalisation effective de ce projet.

Petit rappel : Pour que la concertation soit efficace il est indispensable de travailler sur les projets – avant, pendant, et après les travaux.

Les représentants d’APF France handicap étaient satisfaits de cet entretien qui laisse un bon travail de co-construction avec l’équipe municipale dans l’intérêt des personnes en situation de handicap.

Nous continuons de multiplier les rencontres avec les nouveaux élus de Loire-Atlantique.

Prenez soin de vous,

 

Malgré les mesures sanitaires, APF France handicap est toujours mobilisée et active !

Les commentaires sont fermés.