HellFest: Festival en danger

L’équipe organisatrice du festival de metal, emmenée par Ben Barbaud, a besoin d’une réponse rapide et claire sur la tenue possible ou non du Hellfest cet été. Elle a interpellé la ministre de la Culture dans ce sens. La Délégation du 44 soutient les organisateurs dans cette période difficile. 

Le Hellfest en est en danger. Le festival de metal doit avoir lieu du 18 au 20 juin 2021 dans la commune de Clisson et accueillir 60 000 personnes par jour. L’ensemble des billets a été vendu depuis un an. Mais voilà, le flou demeure quant à l’avenir des festivals d’été, des Vieilles Charrues aux Francofolies de La Rochelle, en passant donc par le Hellfest, l’un des plus grands festivals de metal.

Dans une lettre envoyée à Roselyne Bachelot et postée sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), les organisateurs du festival de metal sont très clairs sur le risque encouru aujourd’hui après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire. Nous n’avons pas le temps d’attendre. Notre association à but non lucratif, qui gère le plus important budget de tous les festivals de musique (25 millions), est en danger. Le flou qui règne l’amène inexorablement vers une catastrophe économique que les centaines de milliers de fans du Hellfest et les centaines de prestataires auront du mal à digérer si vous n’intervenez pas rapidement 

L’équipe de Ben Barbaud rappelle à la ministre de la Culture que l’effectivité du plan de vaccination est de la responsabilité du gouvernement. Les acteurs de la culture n’o nt pas à souffrir des péripéties et des aléas logistiques […] Avec une pression hospitalière moindre, combinée à une période estivale où l’on sait que ce virus est moins virulent, est-il concevable d’envisager la tenue de nos méga événements ? Ou bien, devons-nous considérer dès maintenant que tant qu’une immunité collective ne sera pas atteinte, il sera impossible de remettre en place des événements accueillant des dizaines de milliers de spectateurs ».

Les commentaires sont fermés.