Billet d'humeur d'Aurélien Barbarit

Bonjour à toutes et à tous,  

Je voudrai vous parler de la pétition sur la déconjugalisation de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) qui fait partie du combat que je porte depuis très longtemps. 

Dernièrement, j’ai appris que cette pétition, réunissant plus de 95 000 signatures, allait être étudiée au Sénat ! C’est un nouveau pas en avant vers la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap.  

Nous n’avons pas à choisir entre vivre en couple et avoir L’AAH. Personne ne devrait dépendre financièrement de son conjoint ou sa conjointe. C’est pour cela que nous devons continuer le combat et faire connaitre nos revendications ! Restons mobilisés pour arriver à l’objectif final des 100 000 signatures.  

Je voulais également partager avec vous mon actualité professionnelle. Depuis fin octobre, je suis agent d’accueil dans un collège à Ligné en Loire-Atlantique. J’aime être au contact du public, accompagner les jeunes dans leur inclusion et m’assurer que tout va bien. Je suis ravi de cette fonction qui me fait voir l’accueil sous un autre jour. 

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne santé et une bonne année 2021. 

Restons prudent. 

Aurélien Barbarit, Conseiller APF de Département 

Les commentaires sont fermés.