Jeudi de l'Accessibilité

Pas de marches, pas de problèmes : Accessible !
Pas de marches, pas de problèmes : Accessible !
L'hospitalisation à domicile est aujourd'hui un levier pour soulager les services hospitaliers. Toutes les pathologies, même les plus lourdes, peuvent être prises en charge en dehors de l'hôpital.
Un reportage réalisé par France 3 PaysdelaLoire à l’HAD Nantes & région le 14 avril dernier.: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/sante-l-hospitalisation-a-domicile-permet-de-liberer-des-lits-dans-les-hopitaux_4378667.html
Du 4 au 6 juin 2021, courez solidaire en participant au Run & Trail APF France handicap, un événement sportif inclusif pour soutenir des actions autour du handicap.
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui je veux partager avec vous la journée j’ai passé ce mardi 13 avril du côté de Clisson pour un exercice assez intéressant. L’objectif était de montrer les lieux accessibles en procédant par une vidéo. J’ai trouvé cela agréable de faire cette opération avec les membres du groupe Relais de Clisson, il était important vu de pouvoir se retrouver tout en respectant les gestes barrières et passer un bon moment.
Nous, adhérents d'APF France handicap, sommes engagés pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et de pouvoir se déplacer et aller dans les lieux recevant du public, nous continuons le combat de l’accessibilité universel, parce que le pouvoir public a mis de côté prétextant la crise sanitaire. Je ne suis pas d’accord avec ça. Je considère que malgré le contexte actuel, nous tous continuons de vivre et je cite cette expression de Monsieur le Président du Sénat Gérard Larcher "On ne confine pas la démocratie", et bien l'accessibilité non plus !
Je vous souhaite à toutes et tous un bon weekend, et surtout prenez soin de vous
A Sautron, la boulangerie Emma est accessible aux personnes à mobilité réduite !
Adhérents et bénévoles ont profité des premiers rayons de printemps ce mercredi 7 Avril au Parc de la Roseraie à Nantes. L’occasion de se retrouver à nouveau après de nombreuses sorties annulées, et de se soutenir ensemble en cette période difficile. Nous ne manquerons pas d’organiser de nouvelles sorties sous le soleil.
Suite à l’audience d’Amélie M. au tribunal judiciaire de Paris, le 4 mars dernier, la justice vient de rendre sa décision : la direction du lycée Molière n’est pas condamnée pour infraction de discrimination liée au handicap. Une décision qui nous indigne. Nous déplorons la difficulté de faire reconnaitre aujourd’hui encore des actes de discrimination.