Des oiseaux géants transforment Saint-Brevin les Pins en jungle colorée

La Ville de Saint-Brevin les Pins se transforme pendant plus de quatre mois en "paradis des couleurs" avec une exposition géante en plein air consacrée au peintre Alain Thomas.

Il y avait déjà la baleine phosphorescente de Thomas Monin sur le toit d’un bunker à Mindin. Des oiseaux géants ornent désormais la grande casemate du Pointeau à Saint-Brevin les Pins (Loire-Atlantique).

C’est assurément un des temps forts de la saison estivale brevinoise puisque la municipalité a fait le choix de consacrer « l’art dans la ville » comme thématique principale de ces deux mois à venir.

Tout un parcours va s’offrir aux visiteurs puisque 101 œuvres en grand format, sur le thème de la faune de de la flore, seront à découvrir en déambulation. 73 panneaux d’exposition sont disséminés du chemin côtier de la Courance au parc du Pointeau. En levant les yeux vers le ciel, les flâneurs pourront aussi admirer 30 tondos, des œuvres circulaires accrochées au sommet des grands arbres du parc.

Les enfants (à partir de 6 ans) pourront participer au jeu des oiseaux perchés en se munissant de jumelles pour observer les oiseaux et répondre aux questions.

Et clou du spectacle, il y a donc cette grande casemate métamorphosée en jungle luxuriante avec une nuée d’oiseaux colorés. Une fresque de 150 m2, créée par l’agence de design Apapa Rosenthal à partir de fragments de tableaux d’Alain Thomas, habille sur une trentaine de mètres le mur grisonnant du bunker.

L’inauguration du parcours artistique « Le paradis des couleurs » est prévue ce samedi 26 juin, à 11 h, au parc du Pointeau, en présence d’Alain Thomas. L’expo est visible jusqu’au 7 novembre.

Les commentaires sont fermés.