Championnat de France de para-badminton

Carquefou, près de Nantes, accueille les championnats de France de para-badminton

Co-organisés par les deux clubs de Saint-Herblain et Carquefou, près de Nantes, les championnats de France de para-badminton se disputeront du 2 au 4 juillet.

Désireux d'organiser une compétition d'ampleur nationale, le CBC (Carquefou Badminton Club) a sollicité son voisin du BCSH (Badminton Club Saint-Herblain). Les deux structures ont obtenu le privilège de recevoir les championnats de France de para-badminton, discipline désormais olympique et qui sera présente pour la première fois lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, en septembre.

Si le club de Saint-Herblain a été associé, c'est parce que huit de ses licenciés évoluent dans la catégorie para-badminton dont Charles Noakes, joueur de petite taille, champion de France et troisième mondial en double hommes. Il est en attente de savoir s'il sera qualifié pour Tokyo.

Il existe sept catégories de handicap différentes. Ces championnats se disputeront à l'Espace sportif du Souchais, à côté de la salle de spectacle La Fleuriaye, à Carquefou. L'entrée sera libre et gratuite pour le public et ceux qui connaissent ce sport savent qu'il est spectaculaire. Les réflexes et la précision que développent les joueurs sont souvent impressionnants.

 

Les commentaires sont fermés.