"MaRentrée.org" : un appel à témoigner face à l'exclusion scolaire des PSH

Avec cette plateforme pour recueillir le plus de témoignages possibles, l'Unapei espère briser les digues qui subsistent entre le handicap et l'école.

Faciliter l’accès des enfants handicapés à l’enseignement. C’est l’objectif d’une plateforme lancée par l’Unapei, association qui défend les intérêts des personnes atteintes d’un handicap mental. Le site internet, marentree.org, a pour but de récolter des témoignages "sur la réalité du parcours éducatif et scolaire" des enfants : il s’agit de "témoigner pour faire connaitre au plus grand nombre la réalité de leurs parcours souvent chaotiques, source d’exclusion et de perte de chance", explique l’association. 

Des témoignages pour avoir une "réalité de terrain"

Si vous connaissez une personne handicapée qui éprouve des difficultés d’intégration à l’école, que vous soyez parent, proche ou personnel éducatif, vous pouvez ainsi décrire sa situation. Des onglets permettent ensuite de trier les témoignages selon le département, la tranche d’âge et le type de scolarisation

Nous comptons sur vous pour faire remonter toutes les situations. Pour la rentrée 2021, aucun enfant sans solution scolaire !

Les commentaires sont fermés.