Interview France Culture : "Une infime partie des sites Internet est accessible aux personnes en situation de handicap"

L'accessibilité universelle concerne également l'accessibilité des sites internet, mais peu encore le sont réellement. Pour certaines personnes en situation de handicap, cela les limite fortement dans leur autonomie et dans l'accès à certains services, dont la culture. Manuel Pereira, qui dirige le pôle accessibilité de l'association Valentin Haüy pour les personnes aveugles et malvoyantes, fait le point sur la situation avec France Culture. 

"Nous avons sincèrement l'impression d'être considérés un peu comme des citoyens de seconde zone, puisque nous sommes quand même 12 millions de personnes en France en situation de handicap. Une personne sur cinq, ce n'est pas rien. Cela représente des gens qui ont soif de culture, comme tout le monde, qui ont envie de sortir, qui ont envie de se distraire. Et force est de constater que ces personnes là sont oubliées par l'arrivée du numérique."

Retrouvez l'ensemble de l'interview : https://www.radiofrance.fr/franceculture/en-france-une-infime-partie-des-sites-internet-est-accessible-aux-personnes-en-situation-de-handicap-2872411 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel