APF France handicap lance un annuaire en ligne pour améliorer l'accès aux soins

Savez-vous que dans le cadre du cancer du sein, une tumeur est détectée quand elle mesure 3 mm en population générale, contre 40 mm pour les femmes en situation de handicap ? Que 75 % des personnes en situation de handicap déclarent renoncer pour partie au moins à des soins courants, du fait de cabinets inaccessibles ou d'équipements non-adaptés à leur handicap ?

Face à cette réalité, et dans l’optique d’améliorer l’accès aux soins pour les patientes et les patients à besoins spécifiques, APF France handicap, en partenariat avec la Fondation Malakoff Humanis Handicap, et le Ministère de la Santé et de la Prévention ont travaillé à la création d’un annuaire unique, hébergé sur sante.fr destiné à identifier et valoriser l’accessibilité des lieux de soins. Objectif : fournir aux patientes et aux patients une information simple, claire et précise à la fois, permettant de faciliter l’accès à la santé :  https://bit.ly/3O2OTT1 

Une initiative de la région Pays de la Loire, désormais étendue à toute la France. 
 
Parlez-en à votre médecin traitant, à votre infirmière ou à votre infirmier, à votre gynécologue ou encore à votre kinésithérapeute lors de votre prochaine consultation ! 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.