Un semi-marathon en joelette pour Agathe, usagère du SESSAD

Quelle belle performance ! Anne, Thomas et six de leurs amis se sont relayés sur le semi-marathon de Beaufort-en-Vallée en compagnie de leur fille Agathe, qui elle a bravé la distance en joelette. Une course qui s’est « déroulée à merveille ». Résultat : 10,5 km de parcourus en 1h09 avec les couleurs d’APF France handicap !

« Agathe nous a soutenus pendant toute la durée de la course, elle nous a donné du courage. Nous étions très fiers de porter les couleurs d’APF France handicap et de rendre hommage à cette belle association », a témoigné Anne, la maman d’Agathe.

Agathe, 7 ans, est suivie par le SESSAD APF France handicap de Saint-Nazaire : c’est pour cela que la famille a décidé d’adopter le t-shirt de l’association le temps de la course. « Nous sommes très contents de pouvoir bénéficier de l’accompagnement du SESSAD. »

Anne et Thomas se sont mis à la course à pied pour leur fille et grâce à elle : « Avec sa force, elle nous a donné envie de nous dépasser, de nous défoncer, pour elle et pour les autres. On voulait offrir ce moment de plaisir à notre fille qui ne pourra jamais courir à cause de son insuffisance cardiaque et pulmonaire. » Un bonheur immense pour Agathe, comme l’atteste son sourire radieux.  

Les commentaires sont fermés.