Reportage. Pour ces athlètes paralympiques, “le handicap n’est pas un frein”

Alors qu’il se relève du fauteuil roulant et enlève son casque de boxe, Clovis, 12 ans, sourit. “Même si on est handicapé on peut faire du sport. Ça me touche beaucoup, parce que quand tu es dans un fauteuil tu te rends compte que ce n’est pas si facile, mais eux ils y arrivent.”

A ses côtés, Jean-Christophe Marquestaut explique aux enfants de l’école Sainte-Anne de Rézé comment faire des coups directs. “Il faut bien tendre le bras”, leur conseille-t-il. Autre astuce : “faire un crochet quand on est plus près”. “Et surtout, n’oubliez pas la garde !”

Vainqueur de la Coupe de France de boxe adaptée en 2020, ce sportif aguerri est venu partager sa passion avant de repartir à l’étranger pour un nouveau tournoi. Une initiation au handisport organisée par APF France handicap à Nantes avec la Délégation et les structures médico-sociales et sanitaires de l’association, dans le cadre de sa campagne de solidarité HandiDon. L’objectif : faire changer le regard sur le handicap et mettre en avant le sport comme facteur d’inclusion.

La suite du reportage : https://sway.office.com/jZC8XpNlSemwD1mG?ref=Link

Les commentaires sont fermés.