Stan Amblard fait découvrir la musique de films lors des ateliers Bouge Les Lignes

Le samedi 8 avril a eu lieu le premier atelier de la saison 2023 de Bouge les Lignes. Cette année, c'est Stan Amblard, artiste compositeur, qui nous fait découvrir son univers des ciné-concerts.
 
Mais qu'est-ce donc qu'un ciné-concert? Accompagné d'instruments du monde comme un djembé, d’instruments électroniques comme un kaoss pad, et même d'une tablette tactile, Stan vous ouvre la porte vers le monde des émotions. Pour l'occasion, Stan avait même amené un instrument de sa création, le xylocorde.
 
Pendant deux heures, Stan propose d'expérimenter pour faire concorder l'émotion des instruments avec l’émotion d'une vidéo. Que vous soyez plus sensation fortes, ou à méditer au fond de l'océan entouré de merveilleuses créatures, musique classique ou musique rock, chacun y trouve son compte.
 
Ouvert aux débutants et gratuit, l'atelier permet à tous de s'exprimer et de se rencontrer au-delà des différences. Quelque chose d'important pour Stan : "Je rêve d’un monde où tout le monde joue de la musique, où l’on abatte tout ce côté élitiste de l’art en général, et c’est ce message que j’ai envie de faire passe," dit-il.
 
Pour Gérard, présent au premier atelier, "c'était une très belle expérience qui m'a permis de comprendre comment ils font la musique pour les films et de découvrir plein de choses".
 
Pour participer aux prochains ateliers, rendez-vous les mercredi 24 mai et 7 juin de 14h à 16h à la maison de Quartier de la Bottière. Inscription auprès de la Délégation APF France handicap : dd.44@apf.asso.fr ou 02.51.80.68.00.

Les commentaires sont fermés.