Une manifestation pour la création de places en établissements médico-sociaux

APF France handicap s'unit à cette mobilisation avec le CCAPH 44. Nous demandons la création de places en établissements médico-sociaux. Aujourd'hui, des centaines de personnes et de familles n'ont pas de solutions en Loire-Atlantique. Aujourd'hui, les constats sont faits : nous attendons des actions.
 
Rendez-vous à l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire à Nantes , 17 boulevard Gaston Dousmergues ce vendredi 2 juin à 10 h
 
Nous dénonçons la carence inédite de places d’hébergement et d’accompagnement financées par l’Agence Régionale de Santé et réclamons un plan d’urgence pour notre territoire.
 
Même si nous saluons le déploiement de solutions inclusives, elles ne répondent pas aujourd’hui à leurs besoins qui sont largement ignorés.
 
Nos enfants et adultes sont abandonnés au domicile, dans des lieux inadaptés (adultes en IME, enfants maintenus à l’école faute de place en IME ) ou à l’hôpital psychiatrique, au mépris de leur dignité et de leurs droits fondamentaux (accès à l’éducation, aux soins et au logement).
 
En raison de l’attractivité et de la croissance démographique du territoire, cette situation est devenue explosive. Il est urgent d'agir !
 

Capture d’écran . 2023-05-31 à 19.31.54.JPEG

Commentaires

  • C'est magnifique ce que vous faites, bonne continuation à vous !

Les commentaires sont fermés.