Aide humaine : Pascale Ribes signe une tribune dans Le Monde pour alerter

Crise des métiers de l'humain

"Il y a Olivier, qui vit seul chez lui, mais se demande parfois s’il va pouvoir y rester... Il y a aussi Jeanne et Jean-François, les parents de Vincent, 37 ans, atteint de myopathie de Duchenne, en situation de grande dépendance, trachéotomisé et ventilé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ils ont été obligés d’emménager chez leur fils pour pallier les absences fréquentes de professionnels, par ailleurs très insuffisamment formés. Sans présence continue à ses côtés, Vincent est en danger de mort."

Dans sa tribune dans Le Monde, Pascale Ribes, présidente d'APF France handicap alerte sur la crise des métiers de l'aide à domicile. Une pénurie qui met en danger la vie, l'autonomie et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, et pour laquelle APF France handicap et l'AFM-Téléthon ont saisi la Défenseuse des Droits. 

Retrouvez la tribune de Pascale Ribes : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/10/04/handicap-aides-humaines-et-soins-a-domicile-non-assistance-a-personnes-en-danger_6192391_3232.html

Les commentaires sont fermés.