Pour APF France handicap, 2024 sera une année pour renforcer la démocratie participative : un message clé passé pendant la cérémonie des voeux de l'association, lundi 22 janvier.
En Loire-Atlantique, une cinquantaine d'adhérents, mais aussi plusieurs professionnels des établissements et services, des partenaires et des élus municipaux et départementaux se sont retrouvés pour un temps aussi bien politique que convivial.
Comme l'a souligné Pascale Ribes, présidente de l'association en direct du siège, cette cérémonie était "une opportunité de se projeter ensemble dans cette nouvelle année, avec de nombreux atouts pour répondre aux défis de 2024... et notamment l'objectif de redynamiser notre démocratie participative".
"APF France handicap se construit sur un plaidoyer de revendications construit grâce à vos attentes, vos retours, vos idées", a rappelé Guillaume Ploteau, Directeur territorial des actions associatives par intérim, aux adhérents présents.
C'est d'ailleurs dans cette perspective de co-construction et de participation que le premier temps fort de l'année consistera en une série d'ateliers thématiques pour refonder la politique du handicap.
Pour revoir les voeux du siège APF France handicap, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=F7dOMs3TWYU