- Page 3

  • Pour doper la construction, le gouvernement assouplit les normes d’accessibilité aux personnes handicapées

    478209579.jpgClients handicapés, sonnez avant d’entrer ! La formule pourrait bien se généraliser sur la devanture des magasins. En tous cas, de ceux dont l’entrée est flanquée de marche(s). Alerté par le carillon de la sonnette de la prompte arrivée d’un client à roulettes, un employé installerait alors une rampe amovible lui permettant d’entrer.

    Une manière facile pour les gestionnaires d’établissements recevant du public (ERP) de satisfaire aux normes d’accessibilité. Cette nouvelle solution fait partie du lot des 50 premières mesures de simplification pour la construction de logements, dévoilées le 25 juin par Sylvia Pinel, la ministre du logement. un bon tiers d’entre elles porte sur les normes d’accessibilité.

    Cliquez ici pour lire la suite de l'article de Faire Face

  • Accessibilité : une ouverture en paroles, mais les associations attendent des actes !

    Le Président de la République a déclaré, mercredi 2 juillet, lors d’une rencontre avec les associations représentatives de personnes en situation de handicap au sujet de l’accessibilité : « Vous n’aurez pas à attendre 10 ans de plus ».

    Les associations ont entendu ce message fort et demandent aujourd’hui qu’il soit concrétisé par des actes ! Elles attendent donc un projet d’Ordonnance largement amendé proposant des délais réellement resserrés et un dispositif persuasif.

    Les associations rappellent que les 9,6 millions de personnes en situation de handicap et les millions de personnes âgées rencontrent des difficultés quotidiennes lors de leurs déplacements et ne veulent pas attendre 10 ans de plus pour pouvoir aller et venir et vivre comme tout un chacun !

     

    Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.

  • Billet d'humeur d'Emmanuelle Bety

    3265138081.jpgBonjour à tous, 
    Je vous souhaite de bonnes vacances et prenez soin de vous.  Profitez-en pour vous ressourcer, pour faire le plein d'énergie, de soleil et de bonne humeur! 
    Nous en avons tous besoin pour continuer à défendre nos valeurs pour une société inclusive et accessible à tous. 
    Si vous bougez, n'hésitez pas à nous faire partager vos beaux moments, vos belles surprises de l'été. 
    Je vous dis à la rentrée!
    Emmanuelle Bety, Conseillère départementale

  • Mercredi soir "Ô BRAZIL!"

    Mercredi soirs APF brésil 019.jpgA l'occasion de la Coupe de Monde, nous avons souhaité mettre à l'honneur ce magnifique pays qu'est le Brésil.Mercredi soirs APF brésil 039.jpg

    Lors de ce mercredi 25 juin 2014, nous avons eu la joie d’accueillir l'association "Axe Brasil" qui est une troupe de danseurs de Capoeira.
    Ils nous ont présenté cette discipline et ont fait une démonstration de 45 minutes.

    Nous avons également reçu Christhiane, une jeune femme Brésilienne qui fait partie de l'Association Franco Brésil à Nantes. Elle nous a fait découvrir le Brésil à travers son témoignage. Il y a eu beaucoup d'échanges avec les participants de la soirée.

    Nous avons passé une agréable soirée et sous le soleil en plus !

  • Remise des « Carnets de voyage imaginaire au pays de la musique américaine ».

    IMG_1438.jpgMercredi dernier nous étions à la Maison de quartier Doulon pour la clôture du projet « Carnets de Voyage imaginaire au Pays de la Musique américaine ». Un projet de retranscription graphique proposé par la Folle Journée de Nantes qu'a mené l’atelier Arts Plastiques de la Délégation.

     

    L’après midi a débuté par un concert de compagnie Nyna Valès qui nous a fait découvrir l’histoire de la musique américaine à travers le blues, le jazz, les comédies musicales mais aussi la musique contemporaine.

     

    Puis l'équipe de la Folle Journée a remis à chaque structure un  exemplaire des « Carnets de Voyage imaginaire au Pays de la Musique russe »

     

    L'après-midi s'est clôturée par un gouter, offert par la mairie de Nantes.

     

    Pour découvrir notre carnet de voyage cliquez ici 

                                                                                                 Les membres de l’atelier Arts Plastiques