- Page 3

  • Portes ouvertes de l'I.E.M F.P La Grillonnais

    Affiche PO 2016_01.jpg

    Afin de favoriser l’intégration socio-professionnelle des personnes en situation de handicap, l’Institut d’Education Motrice et de Formation Professionnelle « La Grillonnais » propose des formations adaptées en lien avec le bassin d’emploi.
    Cet établissement dispose d’un plateau technique pour répondre à des besoins médico-sociaux et de formation pour des jeunes en situation de handicap moteur, avec ou sans troubles associés, âgés de 16 à 20 ans à l’admission, originaires des régions Pays de Loire, Bretagne, Centre et Poitou-Charentes.

    Pendant cette journée, vous pourrez :
    ▪ Rencontrer et échanger avec les jeunes et les différents professionnels intervenant auprès des jeunes (éducateurs, éducateurs techniques, enseignants, professionnels de santé…).
    ▪ Etre informé sur les différentes formations.
    ▪ Visiter nos locaux d’enseignement, d’internat et de soin.
    ▪ Découvrir la vie dans l’établissement.

  • Billet d'humeur Françoise Breillard

    Photo Françoise Breillard.pngUn petit hommage

    Un jeune qui a du mal à marcher. Ses pieds s'emmêlent. Il trébuche. Éclats de rire de ses camarades. Il s'est un peu égratigné la main, mais çà va. Il se relève, triste. Il n'en est pas à sa première moquerie. Mais, très vite, les autres s'excusent. Ils parlent du handicap, ce n'est pas drôle finalement. Et Baptiste de m’expliquer ses difficultés. Je n'avais même pas remarqué. Il n'a pas demandé à prendre l'ascenseur pour se faciliter la montée et descente des escaliers pendant la visite que j'anime. Il se bat...

    Françoise Breillard, Conseillère APF de Département

  • Enquête Proxitan

    Logo-proxitan_lightbox.jpgL'APF est engagée fortement avec d'autres associations dans le processus de concertation pour l'évaluation du dispositif Proxitan qui a lieu de février à juin 2016.

    Nantes Métropole a lancé une enquête: cf ci-dessous

    Merci d'y répondre que vous utilisiez ou non Proxitan.

    Madame, Monsieur,

    Bonjour, Nantes Métropole engage une évaluation de son dispositif de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite « Proxitan ». Nous réalisons dans ce cadre une enquête pour mieux connaître vos avis, attentes et suggestions sur ce dispositif, afin d'y apporter d'éventuelles modifications ou améliorations.

    Ces informations (anonymes) seront analysées à soumises à l'instance d'évaluation du dispositif, composée essentiellement d'associations membres du Conseil Métropolitain de l'Accessibilité Universelle, qui est chargée d'évaluer Proxitan et de formuler des préconisations.

    Merci de nous consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire, avant le 18 mars 2016.

    pmr_nantes_proxitan.jpg

    Voici le lien pour accéder au questionnaire via internet :

    http://www.sphinxonline.net/atelier_climat_NM/dispositifproxitan/questionnaire.htm