- Page 4

  • L'APF Soutien la candidature de Paris 2024

    L’APF apporte son soutien à la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024

    Lire la suite

  • 7 enfants quittent le SESSD

    Cette année 7 enfants quittent le Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSD) départemental, pour marquer le coup, ils ont décidé de partir deux jours à Disneyland Paris (le 11 et 12 juillet), la délégation APF 44 et Carta Finance ont soutenu ce projet.

    Bon vent à eux ! 

    Parc_Disneyland_Paris.jpg



  • Remerciements marche citoyenne des oubliés

    Retrouvez ci-dessous la plaquette de remerciements de la marche citoyenne des oubliés réalisée par la délégation APF 44. 

     

    Bravo et merci à tous les participants !

    Lire la suite

  • Nouvelle législature : les attentes prioritaires des personnes en situation de handicap

    À quelques jours du discours du président de la République devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles et du discours de politique générale du Premier ministre, l’APF souhaite rappeler les attentes et préoccupations prioritaires des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Le handicap est l’une des priorités affichées par le nouveau gouvernement, et l’APF tient à saluer des premiers signes positifs : rattachement du Secrétariat d’Etat chargée des personnes handicapées au Premier ministre, communication sur le handicap lors du Conseil des ministres le 7 juin.

    Cependant, les attentes des 12 millions de personnes concernées par le handicap en France, restent fortes et nombreuses. Elles attendent des engagements concrets et des mesures précises sur la compensation du handicap, les ressources et l’accès aux soins et à la santé.

    Lire la suite

  • Spectacle de Danse à L'IEM de la Buissonnière

    Depuis 10 ans Karine Guichard intervient auprès des jeunes de l'IEM de la Buissonnière pour faire danser les enfants accompagnés des professionnels éducatifs.

    Lire la suite