- Page 3

  • L’Apprentibus fait étape aujourd'hui à Nantes

    Parce que le choix d’une orientation se fait dès le collège, la découverte des métiers et de l’apprentissage doit se faire au plus tôt. C’est le rôle de l’Apprentibus : conçu par la Région, ce véhicule sillonne les Pays de la Loire en faisant étape dans les collèges, mais aussi dans plusieurs lieux publics à destination de tous.

    apprentibus_900x600.jpg

    Véhicule mobile innovant dédié à l’orientation, l’Apprentibus s’adresse aux jeunes Ligériens, en priorité aux collégiens et lycéens. Il les accompagne dans leur découverte des métiers, des différentes voies d’accès à l’emploi et tout particulièrement de l’apprentissage.

    Retrouvez l’Apprentibus samedi 14 avril à Nantes Place du Commerce

  • GRÉGOIRE CHARMOIS SUR FRANCE BLEU LOIRE OCÉAN

    Retrouvez Grégoire Charmois, Directeur Territorial des Actions Associatives en territoire de Loire-Atlantique à l'APF sur France Bleu Loire Océan jeudi12 avril de 9h à 10h pour l’émission "La vie en bleu".

    Posez vos questions en direct au 02 40 73 60 00  

    743461177.jpg

  • Projet de loi logement (ELAN) : l'APF dénonce la disparition des logements neufs accessibles

    snapshot.jpg

    Retrouvez le reportage fait par l'APF de Loire-Atlantique sur CNEWS

    Loi Elan vers moins de logements adaptés pour les handicapés.mp4

    Jean-Pierre CHAMBON, Conseiller APF de département et référent du Service Accessibilité de l'APF a témoigné du scandale de ce projet de loi 

    Projet de loi logement (ELAN) : Vers la disparition des logements neufs accessibles aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées ?

    Plusieurs organisations représentatives des personnes en situation de handicap et de lutte contre l’exclusion expriment leur totale incompréhension face au projet de loi relatif à l’évolution du logement et à l’aménagement numérique (ELAN) qui sera présenté au Conseil des ministres le 4 avril.

    Le projet de loi prévoit en effet de réduire à 10% le nombre des logements neufs accessibles, au lieu de 100% aujourd’hui, ce qui constitue une grave régression sociale. Il condamnerait alors les personnes en situation de handicap et âgées à ne plus pouvoir accéder qu’à un peu plus de 2.000 logements neufs chaque année. 

     L’introduction de ce quota de logements est en outre discriminatoire et  en contradiction avec le droit des personnes à choisir librement leur lieu de vie (article 19 de la Convention de l’ONU relative au droit des personnes handicapées, pourtant ratifiée par la France en 2010).