- Page 3

  • Nantes. Un forum handi-rencontres le 20 novembre - extrait Ouest France 7 novembre 2018

    P18579880D3571042G_px_640_.jpg

    Fauteuil ergonomique, meuble fabriqué sur mesure?: le poste de Linda Gru a été réaménagé pour qu’elle puisse poursuivre ses fonctions à Michelin, à Vannes, malgré ses difficultés physiques.© archives Ouest-France

    À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, un forum handi-rencontres est organisé à Nantes le 20 novembre, au parc des expositions de la Beaujoire.

     

    Permettre aux demandeurs d’emploi handicapés de rencontrer des entreprises qui recrutent, de découvrir des métiers, de se préparer à un entretien d’embauche... C’est l’objectif du forum handi-rencontres organisé à Nantes le 20 novembre, au parc des expositions de la Beaujoire.

    Ce forum s’inscrit dans la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 19 au 25 novembre, créée par l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT) en 1997. Leur objectif est de contribuer à modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société.

    A la Beaujoire, cela se traduira sur 2 000 m2 d’exposition avec 26 stands entreprises, 12 stands formation, des conférences autour des métiers et du recrutement et des ateliers individuels et collectifs. 700 candidats sont attendus.

    Mardi 20 novembre , de 9 h à 16 h 30, parc des expositions, la Beaujoire, hall 3, à Nantes.

     

    Ouest-France.   Ouest-France  

  • 77ème VIGILANCE NPNS 44 : Samedi 17 novembre 2018 de 15h à 16h

     

    logo npns44.jpg

    Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

    Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

    Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle, en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

    « Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen et d’alternative sociale basé sur les droits humains,  sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

    77ème VIGILANCE NPNS 44 :

    Samedi 17 novembre 2018 de 15h à 16h 
    sur le cours des 50 Otages, 
    au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.

  • Retour sur la sortie du Groupe Loisirs de Nantes

    Dimanche 4 Décembre, 11 spectateurs APF ont assisté à la superbe revue des Roussipontains à REZÉ.
    Tous sont ressortis enchantés.
    Ah quelle belle rase ZAD de rire !
     

    20181105_095257.jpg