- Page 2

  • Point Vaccination

    Depuis le 18 janvier, la vaccination est ouverte à la population âgée de 75 ans et plus ou aux personnes présentant des pathologies à risques.
     
    Les élus APF 44 rappellent l'importance du volet PouvoirChoisir de notre projet associatif et soutiennent le libre choix de se faire vacciner ou non. 
     
    Fidèle à son rôle d'association d'utilité publique, APF France handicap en loire-atlantique vous informera sur les évolutions liées au COVID19 de la manière la plus loyale et la plus éclairée possible. 
     
    Si vous avez des doutes concernant le vaccin, nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin traitant. 
     
    Toutes les informations sur les centres de vaccinations en Loire-Atlantique. ⬇
     

    Depuis plusieurs mois, France Assos Santé dont nous sommes membres organise, tous les jeudis, des webinaires dédiés au Covid-19, gratuits et ouverts à toutes et tous. Rendez-vous le 21 janvier à 17h pour un webinaire consacré aux vaccins.

     
    « Ces vaccins qui vont nous changer la vie - Qu’en sait-on le 21 janvier ? Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Quels effets ? »
     
    Des experts répondront à vos questions sur ces nouveaux vaccins et leurs modes d’action.
    Pour s'inscrire, c'est ici
     
  • HellFest: Festival en danger

    L’équipe organisatrice du festival de metal, emmenée par Ben Barbaud, a besoin d’une réponse rapide et claire sur la tenue possible ou non du Hellfest cet été. Elle a interpellé la ministre de la Culture dans ce sens. La Délégation du 44 soutient les organisateurs dans cette période difficile. 

    Lire la suite

  • Inscription pour France Bénévolat

    Comme tous les ans, France Bénévolat promeut l’engagement bénévole avec son Forum du Bénévolat. Cette fois, c’est une édition décalée virtuelle, les Associations accueillent les Bénévoles dans leurs locaux ou en visio et France Bénévolat propose des animations au pôle Associatif « Désiré Colombe ». Une carte interactive sur le site nantes.francebenevolat.org permet aux Bénévoles de prendre rdv soit avec les Assos dispo, soit de s'inscrire sur les animations de France Bénévolat. Attention Inscriptions sur le site à partir du 15 janvier pour les bénévoles.

    APF France handicap sera bien entendu de la parti !

    Le Forum du Bénévolat, c’est le rendez-vous incontournable pour les Associations et les Bénévoles actifs ou en devenir, c'est le Samedi 23 Janvier de 10H à 18H et c'est gratuit, il faut juste prendre rendez-vous.

    Vous pouvez trouver toutes les infos des assos sur la carte interactive ici : https://nantes.francebenevolat.org/fa2021-carte-interactive/#.YAVNUOhKhaR

  • Mission Paradis : le handicap n’empêche pas la libido

    Une incroyable histoire vraie pour le feel good movie du début d'année.

    Sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires, le film de Richard Wong, Mission Paradis, devrait sortir le 27 janvier prochain, une date intenable vu les dernières nouvelles concernant la réouverture des salles.

    En revanche, la bande-annonce qui vient de tomber promet un road movie en mode feel good, porté par un casting de quasi inconnus (Grant RosenmeyerHayden SzetoRavi Patel et Gabourey Sidibe) et une histoire (vraie) à peine croyable. En deux mots : trois jeunes adultes décident de partir dans une aventure rocambolesque pour connaître leur première fois dans une maison close de Montréal. Rien ne pourra faire capoter la mission, pas même leur handicap…




  • Clap de fin pour HandiDon 2020

    HandiDon 2020 s'est terminé le 31 décembre dernier. Une édition 100% ligérienne qui aura permis de conserver le lien entre les différents acteurs d'APF France handicap.

    Merci à tous les participants de cette grande campagne de solidarité. Si vous vous avez de l'argent provenant de la vente des tickets ou que, au contraire, vous n'avez pas réussi à tous les écouler, nous vous invitons à prendre contact avec la Délégation pour nous les ramener.

    dd.44@apf.asso.fr - 02 51 80 68 00

  • Tout ce qu’il faut savoir sur la PCH parentalité

    Depuis le 1er janvier, les parents handicapés peuvent bénéficier d’un forfait d’aides humaines et d’aides techniques s’ils ont droit à la PCH et que leur enfant a moins de 7 ans. Mais le Collectif handicaps regrette le manque d’ambition de ce dispositif.

    Lire la suite