• Billet d'humeur de Damien Gautier

Soirée sur la plaine du jardin de la Marrière

Photo Damien Gautier.JPGJeudi 16 mai, a eu lieu une excellente soirée.  Tour d'aboird, il y a eu des danseuses de Hip Hop puis le groupe de M.A.O. de la Grillonnais qui ont chanté du rap, une seconde partie avec les danseuses et un second moment avec les jeunes de la Grillonnais. La soirée s’est terminée avec de la création musicale (Maison de Quartier de Doulon et le groupe de Percussionniste de l’APF).

On a eu du monde de l’extérieur qui sont venus passer la soirée entre notre compagnie. J’ai trouvé cela très passionnant pour le groupe.

Notre groupe de Percussionnistes s’est entrainé à la Maison de quartier de Doulon avec quatre organisateurs afin que nous répètions avec des jeune musiciens et chanteurs.

Soirée très pertinente pour continuer à travailler ensemble.

Voilà mon ressentie.

Damien Gautier, Conseiller départemental APF

• Ca roule pour tous : J-6 !

Dimanche 26 mai se déroulera la 3ème édition de Ca roule pour tous à St Nazaire, organisé par le Groupe Relais APF Région Nazairienne!

Au programme: balade moto le matin et animations sur le front de mer l'après-midi!

12h45 - 13h00 : Les Irréductibles: Fanfare Lycée Aristide Briand
    13h00 - 13h15 : Mot d’accueil et de remerciements
    13h15 - 14h00 : Les Irréductibles: Fanfare Lycée Aristide Briand
    14h00 - 14h45 : Bagad de la presqu'île et le Cercle Celtique de St Nazaire
    15h00 - 16h00 : 67 Sun (pop rock)
    17h00 - 18h00 : Jet Sam (rock)

affiche FDS 2013 ca roule pour tous compressée.jpg

• Il nous manque encore des bénévoles !

lily fond blanc.jpg

Il nous manque encore des bénévoles pour aider à la tenue des stands dans les magasins le vendredi 24 et samedi 25 mai. Nous cherchons des bénévoles pour :

1 ) le vendredi 24 mai

Sur le super U Sautron de 10h à 16h

Sur le Leclerc St nicolas de redon de 13h à 19h

Sur le super u st mars du désert de 13h à 19h

Sur Auchan St Sébastien de 16h à19h

2) Le samedi 25 mai

Sur super u Thouare de 13h à 16h

Sur Auchan st sébastien  de 16h à 19h

Sur la place du Bouffay

3) Nous avons aussi besoin de bénévoles dans les entreprises le mardi 28 et le jeudi 30 mai de 11h à 14h

Si vous avez des disponibilités ou si vous avez de la famille ou des amis qui puissent venir nous aider merci de rappeler Guillaume ou Anelise à la Délégation au 02 51 80 68 00.

«La Fête du Sourire» est une opération importante pour la Délégation : elle permet de récolter des fonds pour que les projets auxquels vous participez puissent voir le jour et perdurer.

Chacun doit se mobiliser sur cette question des ressources car : pas d'actions sans moyens !

• Stade en folie avec les anciens canaris

Mercredi 8 mai dernier, a eu lieu, en avant première de la Fête du Sourire 2013, le match de Gala des anciens canaris du FCNA.

Félicitations au Groupe Relais APF de Blain qui organisait cet évènement !

Le match de Gala de Football avec les anciens Canaris contre une sélection départementale a été une pleine réussite, plus de 800 entrées.

Merci également à Eddy Capron, Olivier Quint, Willy Grondin, etc… qui nous ont offert un beau spectacle, ainsi qu'aux partenaires qui nous ont soutenus.

Un après midi plein de sourires à revivre grâce à la vidéo ci-dessous  :

• Clôture du Défi Voile Bretagne 2013

La journée d'hier a marqué la fin du Défi Voile Bretagne 2013.

Retrouvez ci-dessous un article du Ouest-France de ce jour, ainsi que la photo de l'équipage "Amicalement votre".

Cliquez sur l'article pour l'agrandir.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.