• Emploi : ça peut vous intéresser

Au titre de l’année 2013, l’Université de Nantes propose 3 postes à pourvoir par la voie du recrutement réservé aux travailleurs handicapés.

Pour en savoir davantage sur les postes proposés, les modalités et les conditions de recrutement, cliquez ici.

• Week end en Charente-Maritime

Samedi 8 avril, le groupe nautique s’est retrouvé à la Délégation pour partir direction la Charente-Maritime, pour leur premier Week-end. Damien et Jean-François raconte leur séjour :

« Nous sommes arrivés vers 11 h et le temps frais nous a incité à rentrer dans un café prendre une boisson chaude . Après un pique-nique dans la superbe gare de la Rochelle, où nous avons admiré la superbe marquise, vers 14 h nous avons commencé la visite de l’aquarium. Le groupe a admiré les milliers de poissons de tous les continents répartis dans plusieurs aquariums. Ils y en avaient de magnifiques avec de belles couleurs. Nous avons aussi vu de grosses tortues qui nageaient : c’était magnifique. A la fin du parcours nous avons déambulé dans la serre tropicale. Il y faisait bon et c’était magnifique, avec pleins d’essences tropicales dont des bananiers et de magnifiques orchidées.

Après avoir bu un chocolat chaud et pour certains mangé des crêpes nous avons repris le véhicule en direction de Fort Lupin pour notre hébergement. Nous avons passé une soirée très sympathique et nous avons dégusté, lors du diner, une bonne choucroute de la mer! Après tout cela le petit groupe a passé la nuit en rêvant, pour certains de poissons.

Le dimanche, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis visiter la corderie Royale de Rochefort bâtie sous Louis XIV. Une corderie est un bâtiment où l’on fabrique des cordages de bateaux pour la marine à voile. Une guide nous a expliqué les étapes de la fabrication des cordages en chanvre, et nous a fait toucher des cordes qui étaient énormes! Rappelons que ce bâtiment fait 374m ce qui équivaut à la longueur des cordages fabriqués. »

Damien et Jean-François

Week end charente maritime.JPG

• Sortie du Groupe Jeunes le 30 mars 2013

Le Groupe Jeunes s'est retrouvé au Fantasia de Marrakech le samedi 30 mars dernier.

Petite soirée conviviale avec pour terminer un petit concours de grimaces !

Laure, Groupe Jeunes

sortie groupe jeune du 30 mars.JPG

• Jardinons Nature - 13 et 14 avril à Saint-Nazaire

jardinons.png

Au programme de cette deuxième édition de Jardinons Nature : ateliers, conférences, animations pour les petits et les grands,stands d’information… Un programme riche et varié proposé par les associations et structures participantes.

L'APF y sera présente le dimanche 14 avril, au jardin des plantes de Saint-Nazaire, de 10h à 18h, pour
    y présenter le bac de jardins.

Pour plus d'informations sur le programme, cliquez ici.

• La Solid'Erdre 2013 - Samedi 4 mai de 10h à 18h

Affiche La Solid'Erdre 2013.JPGLa Délégation départementale APF de Loire-Atlantique participera à La Solid'Erdre 2013, grâce à une exposition, en présence de Paul SAMANOS, dessinateur de BD et adhérent de l'APF.

Cette exposition se tiendra dans la salle du Conseil Municipal de Sucé sur Erdre.

Pour plus d'information, telechargez la plaquette de l'évènement ici.

• Soutenez notre projet "Larmes de Fond" sur Ulule

larmes de fond.jpg

Nous avons besoin de vous !

Pour réaliser le court-métrage "Larmes de fond", sur le thème de la parentalité et du handicap, nous devons absolument récolter 200 € en moins de 5 jours! Sans cela, le projet ne pourra voir le jour. Aussi, nous comptons sur votre soutien.

http://fr.ulule.com/larmes-de-fond/  est L’ADRESSE A PARTAGER a tous vos contacts : famille, collègues, amis, amis d'amis, et autres connaissances.

D’avance, un grand merci pour votre soutien !

Le paiement sur le site Ulule est sécurisé. Toutefois, si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez adresser un chèque à la Délégation. Pour cela, veuillez contacter Solenne Jaunasse au 02 51 80 68 00.