• « Carnets de Voyage imaginaire au Pays de la Musique russe »

    DSCN2927.JPGMercredi 27 juin nous étions à la Maison de quartier des Haubans de Nantes pour la clôture du projet « Carnets de Voyage imaginaire au Pays de la Musique russe ». Un projet de retranscription graphique proposé par la Folle Journée de Nantes qu'ont mené l’atelier arts plastiques de la Délégation et 8 enfants du Centre de Loisirs de la petite Sensive. L'équipe de la Folle Journée a remis à chaque structure un  exemplaire des « Carnets de Voyage imaginaire au Pays de la Musique russe ». Une belle après midi qui nous a permis de découvrir les aquarelles de tous les participants.

    Vous pouvez retrouver notre carnet de voyage en consultation à la Délégation.

  • Mode d'emploi du blog Santé

    Blog Fly 3-2.jpgPour témoigner , il faut remplir un formulaire en ligne: ICI

    Votre témoignage sera traité par les administrateurs du blog et pourra faire l'objet d'un article mis en ligne. Pour cela, aucune information  personnelle, comme votre nom de famille ou vos coordonnées, ne sera utilisée, afin de respecter votre anonymat.  Un administrateur pourra vous contacter si besoin pour obtenir des informations complémentaires.

    Le rédacteur s'engage à vous informer personnellement par courriel de la publication de cet article.

    Dans le cas où, secondairement, vous ne souhaiteriez plus que votre témoignage apparaisse dans le blog, vous pourrez informer le rédacteur par retour de mail : blogsante.apfpdl@free.fr. Il s'engage à l'enlever dès que votre courriel sera lu et vous enverra alors un accusé de réception.

     

  • Discours de politique générale et handicap : l’APF attend des engagements concrets et des mesures fortes !

    ayrault3juillet.jpgL’Association des paralysés de France (APF) salue l’attention portée aux préoccupations des personnes en situation de handicap dans le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault mais déplore des propos trop généralistes et des contours encore trop flous de la future politique du handicap. Garantir « l’accès aux bâtiments, aux transports, à l’emploi mais aussi à l’école » aux personnes en situation de handicap ne suffit pas !

    Par ailleurs, l’APF regrette que la question de la perte d’autonomie ne soit envisagée que pour les personnes âgées, sans prendre en compte les personnes en situation de handicap dont les besoins sont actuellement insuffisamment couverts par la prestation de compensation du handicap (PCH). La question des ressources a également été ignorée, alors que plus d’un million de personnes vivent avec l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou des pensions d’invalidité, soit largement sous le seuil de pauvreté.

    L’APF attend du premier ministre et du gouvernement des engagements concrets et des mesures fortes, dès maintenant, afin de répondre aux situations les plus urgentes vécues par les personnes en situation de handicap et leur famille.

  • Billet d'humeur d'Emmanuelle BETY

    _MG_6019-Modifier.jpgBonjour,

    C'est les vacances et moi qui pensais être tranquille,sereine avec tout mon staff d'auxiliaires de vie bah patatra! Des arrêts consécutifs, des prolongements, des recherches de personnel! Bref tout part en vrille et ça n'arrange pas la santé car actuellement c'est gros soucis de cervicales ...
    Mon billet  d'humeur c'est un coup de"gueule" pour  dire que la Dépendance c'est difficile lorsque tout votre quotidien s'écroule pour les raisons citées qui s'ajoute à la dimension émotionnelle, de management du personnel,la dimension financière du service mandataire car les CDD coûtent chers et la PC Aides Humaines ne prend pas cet aspect en compte. Comment vais-je payer? 
     
    Nous avons beaucoup de travail en perspective pour le droit au maintien à domicile dans les meilleures conditions pour Tous!
     
    Bon été et profitez-en du mieux possible.
     
    Emmanuelle BETY, Conseillère Départementale
  • "Une politique du handicap pour une société inclusive dès maintenant!" : motion adoptée par les adhérents APF

    bouge les lignes carre.PNGLes adhérents de l'APF, réunis lors de l'Assemblée générale du 30 juin à Auxerre, ont adopté la motion "Une politique du handicap pour une société inclusive dès maintenant !". Cette motion a été envoyée au président de la République, au Premier ministre, au gouvernement, aux goupes parlementaires ainsi qu'aux partis politiques.

    Alors que le président de la République, le gouvernement et le Parlement s'apprêtent à prendre leurs premières orientations, l'APF rappelle l'urgence d'une société inclusive dès maintenant!

    Pour lire la motion, cliquez ici.