• La Délégation accueille Léna

    Photo 494.jpgArrivée depuis 2 semaine  à la Délégation,

    je découvre petit à petit le fonctionnement, les évènements et les acteurs de l’association.

    Une perception de l’APF parmi d’autres : APF rime avec ? Sensibilisation et soutien, accessibilité, défense des droits, changement des regards, dynamisme, militantisme, implication, évolution, amélioration, partenariats, initiatives locales.

    Un peu de moi : en troisième année de Licence Management Territorial des Services de Proximité, en stage à l’APF jusqu’à la mi-mai, je souhaite effectuer une immersion dans le milieu du handicap, vivre de nouvelles expériences, faire de belles rencontres, acquérir de nouvelles compétences et peut être cerner avec plus de précision mon avenir professionnel.

    Merci pour votre accueil.

  • Coup de gueule

    DSC_7529.JPGCe matin, aux infos, annonce est faite de l’adoption du plan de 24000 places supplémentaires dans les prisons françaises pour appliquer les petites peines, parait-il.

    J’en suis bouche bée, car il n’y a pas 48 heures j’ai entendu le témoignage d’une famille qui venait de perdre son enfant, jeune adulte, et qui faisait part de son désarroi devant la maladie rare à laquelle il devait faire face, de ne trouver aucun établissement médico-social adapté.

    Nous ne cessons de répéter partout où nous avons des représentations de l’inadaptation aux besoins réels, urgents et quotidiens des personnes en situation de handicap ; nos élus trouvent des solutions pour les malfaiteurs pas pour les bienfaiteurs !!!

    Sans doute les mêmes qui trouvent que l’accessibilité universelle est un gadget et qui nous la refusent, sans parler de l’ignorance de la compensation du handicap et j’en passe…. Moi je suis en colère, est-ce de l’indignation ?

    Jean-Pierre Blain
    Représentant départemental adjoint