• Opération Paquets Cadeaux: Il nous manque encore des bénévoles

    z3jqise1.jpg


    L'opération paquets cadeaux a débuté le 26 novembre, vous avez été nombreux à répondre présent. Néanmoins, il nous manque des bénévoles sur certains jours et créneaux horaires:

     

     

    Le Mardi 20 décembre de 10h à 13h30
    Le Mercredi 21 décembre de 10h à 13h30
    Le Jeudi 22 décembre de 13h30 à 17h
    Le Vendredi 23 décembre de 13h30 à 17h
    Le Samedi 24 décembre de 10h à 13h30

     

    Contactez Karine à la délégation: 02 51 80 68 00

  • Evenement du mois de décembre !!!

    palmier.pngRepas de Noël sous le le thème des tropiques:

    Vendredi 16 décembre

    à 19h

    Salle festive Nantes Nord

     

    Nous vous réservons une soirée conviviale, avec en autre une représentation de danse tahitienne et une préstation du groupe percussion de la délégation.

    N'oubliez pas vos accessoires sur le thème des tropiques

    Si vous n'êtes toujours pas inscrit; n'oubliez pas de remplir votre coupon réponse et de ne le retourner par mail ou par courrier le 7 décembre au plus tard.

    Cliquez ici pour télecharger le coupon réponse

  • Invitation pour un concert dans le cadre du Noël des Associations

    Invitation 1312-1.jpgConcert du Quatuor Liger
    Le mardi 13 décembre 2011 à 16h

    au Conservatoire de Nantes
    4 rue Gaëtan Rondeau

     

    Un concert du Quatuor Liger aura lieu dans le cadre du Noël des Associations, sur le thème de la Folle Journée 2012.

    Si vous souhaitez participer au concert merci de prévenir la délégation avant le mercredi 7 décembre 2011, il n'y a pas d'inscription individuelle.

     

  • Soirée de lancement du spot de sensibilisation du Groupe Démosthène

    Ce mardi 29 novembre,  a eu lieu la soirée de lancement du spot Démosthène,  financé par la Mairie de Nantes.  Tous les acteurs de ce projet étaient présents et le spot a  été bien accueilli.

    Comment est né ce spot ?

    Il y a 2 ans, le groupe Démosthène, s’est donné pour objectif de sensibiliser le grand public aux difficultés d’élocution et de communication. Le projet du groupe Démosthène à été de créer un court métrage sur une situation du quotidien où un problème de compréhensions s’installe. A travers ce spot, l’idée principale à été de faire passer avec humour un message clair et percutant.


    Pour mener à bien ce projet,  le groupe s’est entouré d’un réalisateur, d’une équipe technique et  d’un partenaire financier, la Mairie de Nantes. Le résultat est  un spot court, audacieux qui joue sur les a priori avec humour.

  • Conférence nazairienne de la vie Associative

    agora1901.jpgLe conseil municipal de saint Nazaire  a adopté le 4 novembre 2011,  la mise en place d'une Conférence de la vie associative. Elle aura lieu  le 1er décembre avec une première assemblée plénière où l'on attend 159 militants associatifs.

    La vie associative est au cœur d’une démarche de concertation engagée par la Ville de Saint-Nazaire et les associations qui a donné lieu à la création, puis l’adoption d’une charte associative en septembre 2010 (retrouvez la chartre en cliquant ici), recouvrant les principes, les valeurs ainsi que les bonnes pratiques que les signataires souhaitent faire vivre et développer.

    La Charte prévoit, afin d’assurer le suivi et l’évaluation de sa portée, une nouvelle instance consultative “la Conférence Nazairienne de la Vie Associative”.

    L’Apf sera représenté lors de cette conférence par Jean François Veille et Eliane Vallée, adhérents du Groupe Relais APF Saint Nazaire.

    Cliquez sur lire la suite pour retrouver un article paru sur cette manifestation

     

    Lire la suite

  • Manifestation du 26 novembre 2011

    manif 26 nov 2012 nantes 009.jpg

    La manifestation organisée par le collectif nantais pour la santé pour tous et pour toutes à réuni de nombreuses associations dont Ni Pauvre Ni Soumis. Le cortège a rebaptisé certaines places et rues de Nantes « place du trou de la sécu », « « cours des dépassements d’honoraires légalisés » pour les 50 otages….

    Les prises de parole ont permis aux nantais d’avoir une information contradictoire aux discours généralement entendu sur la protection sociale. Notre présence aurait été plus remarquée si nous avions été plus nombreux.

     

    Jean Pierre Blain, conseiller départemental