• Le nouveau Courant citoyen est arrivé

courant citoyen n20 light_Page_1 [1600x1200].jpgVoici le Courant Citoyen n°20 !

Suite à plusieurs retours de nos adhérents, nous vous précisons que le courant Citoyen est un support de dialogue entre le Conseil départemental et les adhérents. Edité tout les 2 mois, il traduit les actions politiques menées par le Conseil.

Concernant le ZOOM 44, notre magazine départemental, il retrace l'actualité et les projets de la Délégation et des différents Groupes. Il est publié deux fois par an et le prochain numéro paraîtra au mois de Mai.

• "Le 27 mars on l'ouvre !"

jp balin npns44.jpgLors de la conférence de presse Ni Pauvre Ni Soumis 44 hier matin, le journaliste de Presse Océan Jean-Pierre Hamida a réalisé une interview de Jean-Pierre Blain parue aujourd'hui dans Presse Océan, à retrouver en cliquant ici.

• Votation citoyenne ni Pauvre Ni Soumis 44: exprimez-vous!

npns 44 [1600x1200].jpgSTOP à la précarité, OUI à la solidarité et à un revenu d'existence décent pour tous!

Le 27 Mars, Ni Pauvre Ni Soumis se mobilise partout en France. En Loire-Atlantique, Ni Pauvre Ni Soumis 44 organise une Votation citoyenne sur internet et dans les rues de Nantes et St Nazaire les 26 et 27 mars!

Alors exprimez-vous et votez durant tout le mois de mars sur le blog Ni Pauvre Ni Soumis. (un vote unique possible par personne) Déjà 350 votes !

Une urne est également installée dans les locaux de la Délégation. Nous remettrons symboliquement au Préfet cette urne avec les résultats de ce référendum d'intiative populaire.

• Le Groupe Communication est lancé !

Lundi 8 mars dernier, le Groupe Communication a été lancé. Cette première rencontre a permis d'échanger sur la communication de la Délégation et de discuter du fonctionnement et des objectif du Groupe. Ouvert à tous, il se réunira une fois par mois et sera animé par animé par Typhène, notre chargée de communication.

Retrouvez plus d'infos sur ce Groupe à la suite de ce billet.

ou contactez Typhène Jeanne-Rose à la Délégation

par mail dd.44@apf.asso.fr ou par téléphone au 02 51 80 68 00

• Assemblée départementale ce samedi 20 mars: inscrivez-vous!

P1030410 [1600x1200].JPGL'Assemblée départementale aura lieu Samedi 20 mars, de 9h à 17h30, à la salle Festive Nantes Nord ( à côté de la Délégation). Nous vous espérons nombreux à cette rencontre importante pour la vie de notre Délégation. Cette journée d'échanges sera animée par l'ensemble du Conseil Départemental de l'APF autour du thème «Les âges de la vie».

télécharger ici l'invitation et le coupon réponse à nous retourner avant le 12 mars pour vous inscrire, notamment au repas ( participation de 7 euros par repas demandée)

Votre participation à cette Assemblée est importante, nous comptons sur votre présence !

• Votation citoyenne NPNS 44

affiche votation citoyenne APF 44 web [1600x1200].jpg

ACCEPTERIEZ-VOUS DE VIVRE AVEC UN REVENU EN DESSOUS DU SMIC ?

Exprimez vous et votez dès maintenant par vote électronique en cliquant ici

VOTATION CITOYENNE : 26 et 27 Mars à Nantes et St Nazaire

vendredi 26 mars 2010 :

- Votation citoyenne : isoloirs et urnes devant des administrations le matin, devant des entreprises l'après-midi

samedi 27 mars 2010 :

- Votation à Nantes, 14H - 18h Isoloirs et urnes installés dans le centre-ville Place du Change

- Votation à St Nazaire, 14h - 18h Isoloirs et urnes installés au Paquebot

Pour participer à la manifestation, contacter la délégation APF de Loire Atlantique tél. 02 51 80 68 00

+ d'infos sur la mobilisation nationale à l'occasion des 2 ans de Ni Pauvre ni Soumis sur www.http://www.nipauvrenisoumis.org/