La coordination culturelle et solidaire APF fait sa rentrée !

Bonheur au bord de l'Erdre. De nombreux adhérents de l'APF ont participé ce samedi à l'événement « Sucé entre en différences » organisé par la Compagnie ARTEMISS (que nous connaissons bien) à l'occasion de l'inauguration des quais du port de Sucé sur Erdre. Bravo à M. Philippe et M. Lionel et M. Richard pour ce moment de mixité, de vie en différences .

Le matin à 11h, les quais étaient inaugurés par Daniel Chatelier, Maire de Sucé sur Erdre, les élus de la Communauté de communes, par Patrick Mareschal, Président du Conseil général, Michel Mesnard, Député, en présence de Jean-Pierre Blain, Représentant départemental adjoint APF, qui a pu constater l'attention faite aux personnes en situation de handicap dans les travaux de réhabilitation de ce lieu de calme et verdure au bord de l'Erdre.

L'après-midi, marché des talents, parades, chorégraphie marine emmenant le Maire sur l'eau pour cacher l'urne remplie des messages d'espoirs pour la ville dans 10 ans.

Pour l'APF, ce fut aussi un grand moment. Depuis plus d'un an, nous lançons des projets culturels et solidaires que nous travaillons en « multilatéral » (IEM La Buissonnière, IEM La Marrière, IEMFP La Grillonnais, Délégation départementale). La coordination est assurée par David Frabolot (qui est responsable de l'association Tambour battant).

Cette démarche commune des structures APF s'inscrit dans une dynamique que les Directeurs et leurs équipes impulsent ensemble dans une ouverture vers l'extérieur. Les enfants, les jeunes et las adultes en situation de handicap doivent pouvoir agir avec les autres dans tous les domaines de la vie sociale. Agissons ensemble pour faire changer le regard sur le handicap.

Ce samedi 3 octobre, David a coordonné avec fougue les jeunes de la Marrière, de la Grillonnais, du Groupe Jeunes de la Délégation, des femmes du quartier de la Bottière, pour animer le port de Sucé. Ambiance assurée : Parade's en descendant vers le port au son des percussions puis concert (regardez le film ci-joint) où joie de tous de jouer ensemble.

Bonheur de voir les sucéens se mêlant à nos acteurs APF, plaisir d'un feu d'artifice sur le beau texte de Simon Clair. La différence, la convivialité, la vie quoi !

Prélude à de belles actions ensemble, nos adhérents et jeunes des structures APF sont repartis avec plein de projets communs. Alors en avant !

Commentaires

  • Bonjour,

    Cette journée du 3 Octobre à Sucé SUR ERDRE à 14h par un temps mitigé mais pas trop mauvais quand même c'est déroulée dans la bonne humeur et l'humour, des comédiens de la compagnie Arthemiss animaient l'après midi autour d'associations venuent parader. Je fais parti du groupe jeune de l'apf, nous avons joué 4 sketchs autour de la discrimination avec plaisir devant un public accueillant, des enfants pouvaient dessiner sur une grande feuille blanche ce que signifiée pour eux la "différence". Suivit d'un défilé au rythme endiablé de l'Afrique et l'association tambour battant et des enfants des établissements frappant la cadence sur leur djembe jusque sur les bord de l'Erdre.Des messages d'espoirs pour les 10 années à venir auront été écrit sur un morceau de papier par chaque participants puis enfermés dans une jar? que le maire de la ville ira caché. Pour finir sur un concert et des feux d'artifice tiraient depuis des bateaux .
    Buvette et sandwichs en fin de journée, bonne initiative !
    bonne journée.

    Jérôme.

Les commentaires sont fermés.