Rencontre de tous les représentants APF en CCA, CIA et CCAS

Pour un accès à tout pour tous

Mardi 6 Octobre se sont réunis 23 représentants APF mandatés par le Conseil départemental sur les Commissions communales et intercommunales d'accessibilité et les Centres communaux d'action sociale de Loire-Atlantique. Ces représentants militent pour un accès à tout pour tous et pour une intégration du réflexe handicap dans les politiques publiques. En 2030, 50% de la population française sera composée de personnes âgées et en situation de handicap. La France accessible à tous nous concerne tous !

Grâce à la participation de l'APF aux CCA, CIA et CCAS, les politiques locales évoluent. Nos représentants s'y expriment à la fois comme usager du quotidien, mais aussi comme porte-voix politiques des revendications et valeurs de l'APF. Denyse Le Berre et Jean-Pierre Blain, Représentants départementaux et Grégoire Charmois, notre Directeur, ont fait l'état des lieux dans la perspective de 2015: 30 % des CIA mises en place, 60 % pour les CCA. C'est encore bien insuffisant. Une stratégie précise et co-construite a été établie pour mobiliser : car accéder c'est exister!

Lors de notre réunion mardi dernier, chaque représentant s'est exprimé sur l'évolution du travail de la CCA, CIA ou CCAS à laquelle il participe. Un moment d'échanges et de partage d'expériences constructif et convivial qui traduit bien la démarche participative de l'APF.

Merci à nos représentants pour leur implication !

Commentaires

  • très bonne soirée en effet,
    ou l'on peut mesurer les valeurs fortes qui animent nos adhérents au service de tous
    bravo pour votre militantisme

Les commentaires sont fermés.