MERCI SERGE!

CHARPENTIER Serge.JPGSalut Serge!

Serge Charpentier, un des piliers de notre DD, nous a quitté dimanche . Nous avons été lombreux à l'accompagner hier mercredi lors de la cérémonie à St Herblain.

Jean-Pierre Blain, notre Représentant départemental adjoint a pris la parole au nom de l'APF:

 

 

Serge,

Nous, tes amis de l’APF, voulons te dire merci pour tout ce que tu as fait et pour ce qui a été, pour ton engagement pour défendre une pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap au sein de l’Association des Paralysés de France. Avec Colette, vous êtes des piliers de notre combat militant.

Serge, ta bonne humeur va nous manquer. Ton arrivée à la Délég’ était toujours marqué par un tonitruant: « SALUT LA DELEGATION ! ».

Tu as participé à une grande part de l’aventure APF sur la Loire-Atlantique : du Groupe Amitiés au Conseil départemental, tous rapportent ton ouverture d’esprit et ta disponibilité vers les autres. Souriant, dynamique, tes blagues et surtout, pour certains, tes taquineries réciproques qui étaient suivies de fous rires. Les femmes, surtout celles qui revendiquaient leur féminisme sur lequel tu ironisais, s’en souviennent. Pas un seul de tes passages à la Délégation n’y échappait!

Tu as soutenu certains d’entre nous dans les moments difficiles, par ton écoute et ta disponibilité

Nous avons eu de belles discussions politiques, tu avais été élu Conseiller départemental de l’APF. On se souvient de tes préoccupations pour les personnes en situation de handicap vieillissantes et de tes conseils concernant les politiques locales.

Serge, tous les amis de l’APF, vont continuer à se battre pour faire bouger les lignes et faire changer le regard sur le handicap

A Colette, à tous tes proches nous témoignons que tu as fait vivre ce bel adage qui guide notre association : ‘nous souhaitons que ceux qui viennent et viendront à l’APF trouve toujours « cette autre chose » qui est l’essentiel » Et avec toi , nous l’avons vécu.

A toi Serge et transmets nous encore ton énergie. Salut ! Tu nous manques déjà.

 

 

 

Commentaires

  • Serge,

    je suis ému et profondément attristé, sache que, comme à beaucoup d'autres, tu seras toujours quelques part dans nos têtes ou nos coeurs.
    Toujours trop tard pour dire merci même si pourtant, je tiens à te remercier d'avoir exister.
    Et, allez les gars continuez !

    adieu Serge

Les commentaires sont fermés.